la chanson de l' écureuil (résolue par kiko )

Les énigmes de Styx

Re: la chanson de l' écureuil

Messagede kiko » Sam 3 Jan 2015 20:38

Compter le nombre d'auto est une des premières choses que j'ai faite mais je trouvais rien de compréhensible donc j'avais abandonné cette piste! :)
Puis, ayant pris un peu de retard pour cause de vacances à ... Dublin :oui: , j'ai tenté la seule idée qui me restait et en rédigeant le mot "compte" a fait tilt et je me suis dit que ça sentait bon! :eureka:
Au final, on sera passé par tous les états avec cette styxette même si je préfère celles où les solutions sont intelligibles et quasi-uniques! ;) J'ai passé trop de temps dessus à mon goût mais enfin bon je suis le meilleur et pas kia!!!! :dance: :dance: :dance: :lol: :lol: :lol:
PS: Je propose que cette styxette clôt l'exercice 2014 et qu'on remette tous les compteurs à zéro pour permettre à n'importe quelle personne de devenir n°1 du classement! 8-) C'est qu'une proposition...
« Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide. »
kiko
Enigmatronaute
Enigmatronaute

Classement: 2
Dernière étape résolue: 38 - f

Genre: Homme

Messagede rij99 » Sam 3 Jan 2015 20:41

:ouah2: :ouah2:

J'approuve ! :D

Enfin, si ma cliente approuve aussi bien sûr ;)
rij99
Enigmatronaute
Enigmatronaute

Classement: 46

Messagede moicestmoi » Sam 3 Jan 2015 23:16

ou la la !!! vous arrivez à y comprendre quelque chose :pense: :pense: :pense: :pense:

ben moi, même avec vos explications, je ne comprends rien du tout :hum:
Haaaaaaaaa !!!!!!!!!!!!!! avant la 32, j'avais une bonne ouie, maintenant, c'est non ;-)
moicestmoi
Modératrice
Modératrice

Classement: 90
Dernière étape résolue: 37 - d

Genre: Femme

Messagede rij99 » Dim 4 Jan 2015 09:53

Pour finir, il était de quelle couleur l'écureuil ? :roll:

Je demande afin d'éviter toute contestation dans une future de Blanche-Neige :lol: :lol:

Sinon, je tenais à dire que j'ai beaucoup apprécié cette styxette :bravo: :bravo: :bravo:
rij99
Enigmatronaute
Enigmatronaute

Messagede ulukai » Dim 4 Jan 2015 10:09

kiko a écrit:Compter le nombre d'auto est une des premières choses que j'ai faite mais je trouvais rien de compréhensible donc j'avais abandonné cette piste! :)

je préfère celles où les solutions sont intelligibles et quasi-uniques! ;)

idem, j'ai abandonné cette piste car je cherchais quelque chose de compréhensible, comme l'attestent mes 200 réponses :lol:
mais oui kiko, on sait bien que tu es le meilleur ;)

kiko a écrit: Je propose que cette styxette clôt l'exercice 2014 et qu'on remette tous les compteurs à zéro pour permettre à n'importe quelle personne de devenir n°1 du classement! 8-) C'est qu'une proposition...

Et moi je propose qu'on supprime le classement :D
Il vaut mieux pas de classement qu'un classement non tenu à jour et qui ne ressemble à rien :roll:

Et surtout, je trouve plus sympathique d'échanger nos idées et d'avancer ensemble pour une réponse collégiale, plutôt que de jouer chacun pour soi,

Les styxettes y gagneraient en spontanéité et convivialité :bisou:
La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe (Jacques Prévert)
ulukai
Vétéranderthal
Vétéranderthal

Classement: 9

Messagede Styx » Dim 4 Jan 2015 14:49

Pour finir, il était de quelle couleur l'écureuil ? :roll:

quel écureuil ? :lol:

je crois que c'est moi qui ai besoin d un bon avocat :lol:

parallèlement ces trois remarques me donnent à :hum:

Au final, on sera passé par tous les états avec cette styxette même si je préfère celles où les solutions sont intelligibles et quasi-uniques

Je propose que cette styxette clôt l'exercice 2014 et qu'on remette tous les compteurs à zéro pour permettre à n'importe quelle personne de devenir n°1 du classement! 8-) C'est qu'une proposition...

Et moi je propose qu'on supprime le classement :D
Il vaut mieux pas de classement qu'un classement non tenu à jour et qui ne ressemble à rien :roll:

Et surtout, je trouve plus sympathique d'échanger nos idées et d'avancer ensemble pour une réponse collégiale, plutôt que de jouer chacun pour soi,

Les styxettes y gagneraient en spontanéité et convivialité :bisou:

bon ben avant de répondre et defendre je tiens à dire je suis désolé que ca vous ai pas plus dans le fond ,au final les reactions n e sont pas du tout celle e que je pensai :pense:
Styx
Maître capillo
Maître capillo

Classement: 26

Messagede kiko » Dim 4 Jan 2015 15:37

Ce ne sont que des propositions mais tu restes le seul maitre chez toi Styx et bien sur tu gères ton forum comme tu l'entends! :D

La seule réelle critique que je peux émettre est sur la réponse qui n'est pas compréhensible car tout le reste,( les erreurs d'interprétations, les égarements et la multitude de propositions), fait partie de la styxette et on en est averti quand on s'aventure par ici. ;) Après, il est sur que ça peut vite partir en vrille! :lol: Le coup de l'écureuil de la caisse d'épargne,je t'avoue, ça m'a mis un sacré coup derrière la tête (vilain)! :P

Pour revenir sur la réponse, c'est la chose après laquelle on court tous et contrairement à toutes les autres styxettes, quand je l'ai trouvée je n'ai pas eu le "yes!!!!" :eureka: et la décharge de satisfaction qui va avec car même si le cheminement logique semblait bon (CE=>Au taux=>Compte) ce n'était qu'un nombre parmi tant d'autres qui ne m'assurait pas que c'était la solution! :) Un petit aménagement pour transformer ce nombre en solution compréhensible et unique à nos yeux me semblait nécessaire! :D

En tout cas, ce n'est que mon opinion mais ça ne me privera pas de revenir hanter ton forum... :evil:
« Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide. »
kiko
Enigmatronaute
Enigmatronaute

Messagede ulukai » Dim 4 Jan 2015 16:21

Je suis exactement du même avis que kiko, il a bien résumé l'ensemble :)

Le cheminement est logique et bon, il y a juste la fin qui nous laisse sur notre faim, il manque un petit quelque chose au bout :P pour que l'on puisse se dire à coup sûr : yess, c'est ça :eureka:

Bien évidemment, je reste fan des styxettes
:kiss:
La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe (Jacques Prévert)
ulukai
Vétéranderthal
Vétéranderthal

Messagede Styx » Lun 5 Jan 2015 23:29

je vous ai pas oublié :roll:

j'y réfléchis :)

@ le couple infernal : sachez quand même que j'ai une affection particulière pour cette styxette que vous trouvez trop basique en solution :grimace: ;)

en plus je ne me lasse pas d ecouter ce "truc" :D

sur les 2450 vues il y en 2400 de kiko :lol: :lol: pas facile avoir l'ecureuil blanc hein :lol:

si seulement j'avais vu cettte image parasitaire j'aurais fait un chef d'oeuvre :marteau:

@ t ous les autres participants ,merci pour vos contributions à cette styxette ,je n'ai pas pu repondre a pas mal de messages sur ce forum ,merci de m'en excuser :?

bon je vais prendre des conges pour faire les comptes :lol:

the end

Image

a bientôt
Styx
Maître capillo
Maître capillo

Re: la chanson de l' écureuil (résolue par kiko )

Messagede Styx » Dim 18 Jan 2015 01:21

bon je vais me faire :tape: mais fallait y passer :lol:

je fais les comptes avec la chanson de l ecureuil quand même non mais :)

d'abord je tiens a dire encore que je defend cette styxette plus que jamais en ayant relu et avec le recul :)

ensuite je suis un peu étonné du nombre de vues :o :pense:

cette styxette a vu un combat memorable pour moi entre kia et kiko :bravo:

vous m'avez etonné tous les deux ,kia ne lache jamais avec ses mille solutions sur le forum et par mp :bisou: :bisou: quand a kiko et son obstination qui a fini par etre payante je n ose imaginer le temps qu il a du y passer pour proposer lui aussi énormément de trucs.. et trouver un ecureuil et une solution dans cette video :o :o

merci à tous de m'avoir fait rire :ok: ,d'ailleurs c'est pour ca aussi que j'ai introduit les bonus fun ,certains passages de vos interventions j 'en ris encore en les relisant :lol:

pour les bonus de participation à la styxette c'est 2* comme d'habitude
le barême était à 25 pour rappel

quand aux bonus solution mon choix va peut etre vous déplaire ,au vu du nombre de solution proposés j'etais obligé d'etre radin :lol: je voulais dire severe :lol:
ils sont peu nombreux .

mais je suis assez satisfait parceque je vois qu au final ulukai et kiko , mis a part la solution alternative de l ecureuil ds la video et son explication, sont à 12 et 8 * donc proches et je l'ai constaté qu après !

j'ai indiqué en éditant ,si vous avez le courage de lire
les bonus en vert .

sauf un que j indique ici 7 * pour kiko et sa solution alternative de l ecureuil blanc ,sacrée coincidence m^me si on voit ce quon veut ds les images :)
il fallait quand meme tenir compte des mps précédents sur le forum qui donnaient a penser que ce n était pas la vraie solution

je n'ai retenu que les solutions les plus pertinentes a mes yeux et je sais que c'est arbitraire :pense:

donc

kiko 42 *

ulukai 19 *

Gwen 9 *

rij 5 *

eglantine 7 *

Ariane 4 *

bon je file avant de me faire lyncher mais j'ai suivi mon intuition :)

euh rij si je te file des étoiles tu laisse tomber les poursuites ?
Dernière édition par Styx le Dim 18 Jan 2015 14:43, édité 4 fois.
Styx
Maître capillo
Maître capillo

Messagede rij99 » Dim 18 Jan 2015 01:45

Connais-tu la blague de toto en Amérique ?
Non ?
Moi non plus il n'y avait plus de place dans l'avion !

Alors, j'ai droit à un bonus ? 8-)
rij99
Enigmatronaute
Enigmatronaute

Messagede Styx » Dim 18 Jan 2015 01:53

:lol: :lol:

et tu laisses tomber les poursuites ?
Styx
Maître capillo
Maître capillo

Messagede rij99 » Dim 18 Jan 2015 02:06

Bah, je trouve que ma cliente est fameusement désavantagée en tous cas :roll:

De manière générale, il faut bien avouer que ce sont les solutions d'ulukai qui ont le plus fait avancer le schmilblick :)
rij99
Enigmatronaute
Enigmatronaute

Messagede ulukai » Dim 18 Jan 2015 13:50

Merci Rij pour ton intervention :bisou: mais à quoi bon protester, :bah:
Chacun sait que la logique de Styx n’est pas la logique de tout le monde :roll:

Quand je vois que je n’ai même pas eu un bonus pour avoir trouvé, très vite et sans indice, le vrai écureuil : la caisse d’Epargne, :(

Et rien non plus pour l’avoir volontairement livré pour faire avancer le schmilblick dans un esprit de partage et de convivialité, :saint:

Ceci prouve bien, s’il en était encore besoin, le caractère totalement arbitraire du classement des styxettes :lol: :lol:
ulukai
Vétéranderthal
Vétéranderthal

Messagede Styx » Dim 18 Jan 2015 14:38

les bonus et les solutions alternatives existent depuis le debut des styxettes et ils ont toujours été totalement arbitraires comme tu dis :lol:

mais au final depuis plus de 3 ans sur toute la durée ceux qui participaient le plus sont plus ou moins a leur juste place :)

Et rien non plus pour l’avoir volontairement livré pour faire avancer le schmilblick dans un esprit de partage et de convivialité, :saint:

tu as eu raison mais la charité ne se rénumere pas :lol:

Quand je vois que je n’ai même pas eu un bonus pour avoir trouvé, très vite et sans indice, le vrai écureuil : la caisse d’Epargne, :(
tu as raison ,c'est un point que j'ai oublié hier soir ..d'ailleurs je licencierai ton avocat à ta place parce qu'il n amême pas relevé cette erreur :grosrire:

treve de plaisanterie je te credite de 5 *

bon apres bien que tu le nierai sous la torture tu as l esprit de compétition , c'est pas évident avec un classement délirant hein :lol:

même si tu veux pas l'avouer tu voulais absolument trouver avant kiko alors je ne sais pas si il a profité de ton esprit deconvivialité mais il a donne la solution
avant toi et si tu y avais pensé t'aurais du la proposer

tu as 6 styxettes avant la reinitialisation :) et au vu de l ecart je ne vois pas ou tu es vraiment lésée
:bisou: :bisou:
Styx
Maître capillo
Maître capillo

Messagede rij99 » Dim 18 Jan 2015 15:07

tu as raison ,c'est un point que j'ai oublié hier soir ..d'ailleurs je licencierai ton avocat à ta place parce qu'il n amême pas relevé cette erreur :grosrire:

:fessee: :fessee:

Comment puis-je savoir ce qui est une erreur ou non, puisque je ne comprends même pas la logique des attributions ? :roll:

Mais c'est bien de l'avoir rectifiée ;)
rij99
Enigmatronaute
Enigmatronaute

Messagede ulukai » Dim 18 Jan 2015 16:45

Styx a écrit:

tu as raison ,c'est un point que j'ai oublié hier soir ..
:bisou: :bisou:

Allez, terminons cette styxette en chanson ;) :kiss:

ulukai
Vétéranderthal
Vétéranderthal

Messagede Styx » Dim 18 Jan 2015 17:01

:)

voila ce qui était prevu a l origine sur un de mes cahiers de creation et que je n'ai pas mis paceque je pensai que vous alliez en faire une bouchée comme je l'ai dit plus haut

sous la video :

oui c'est bien ce qui vous manquait : **** ** ** ****
Styx
Maître capillo
Maître capillo

Messagede kiko » Dim 18 Jan 2015 17:23

Je ne recompte pas comme kia et rij, les Bonnie & Clyde du site :lol: , mais ça m'a l'air correct comme notation! :oui:
kiko
Enigmatronaute
Enigmatronaute

Messagede ulukai » Dim 18 Jan 2015 17:41

Je ne me suis pas embêtée à tout recompter, j'ai seulement vu que la seule réponse qui méritait des points avait été oubliée,

mais bon, styx a rectifié, restons-en là :)
ulukai
Vétéranderthal
Vétéranderthal

PrécédenteSuivante

Retourner vers Styxettes