"On ne peut comprendre un processus en l'interrompant. La compréhension doit rejoindre le cheminement du processus et cheminer avec lui" La première loi du Mentat, Frank Herbert, Dune
"On ne peut comprendre un processus en l'interrompant. La compréhension doit rejoindre le cheminement du processus et cheminer avec lui" La première loi du Mentat, Frank Herbert, Dune
Les Guerriers de la Nuit (The Warriors) est l'adaptation d'un roman de Sol Yurick, lui-même inspiré de l'Anabase
3 septembre 401 avant JC
Les Dix Mille et le début de l'Anabase
Le 3 septembre de l'an 401 av. J.-C., les Dix Mille, mercenaires grecs au service d'un prince perse, livrent combat à Canouxa, en Mésopotamie, du côté de Babylone. Battus, ils décident de rentrer dans leur pays. Leur équipée va donner lieu à un récit devenu nom commun : L'Anabase
Très joli raisonnement Styx mais j'attendais deux films et poiluman les a trouvés tous les deux: -The WARRIORS pour l'image qui est un film sur des gangs à New York , -GANGS OF NEW YORK, pour origins, une sorte de prequel au premier même si on en est très loin!
« Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide. »
Mais je te la laisse bien volontiers mon très cher Styx parce que je trouve que ton idée était bien trouvée en plus, j'ai pas d'idée pour l'instant... Et surtout, je suis très curieux de voir ce que tu vas proposer
Si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème (logique shadok).