Avis aux programmateurs:
Dans le cadre de mon activité professionnelle, je suis en train de travailler sur excel pour mettre au point au document de contrôle de suivi des chantiers et des marchés correspondants. J'essaye de monter ce fichier en fonction de ce que les controleur me font remonter comme info (sachant qu'actuellement rien n'est en place). Le truc c'est qu'à force ils voudraient que de plus en plus de choses se fassent "automatiquement". A ce stade, il me faudrait faire intervenir des petites macros, sauf que ça me dépasse (j'ai déjà essayé de me coller à la programmation en VBA, mais je n'y comprends rien

, même si ça me plairait de comprendre un minimum...)
Donc voilà, ceci est un appel à l'aide pour voir si une âme charitable accepterait de m'aider à monter ce fichier (et éventuellement m'aider à comprendre les macros mises en place)
Merci d'avance.
NB: il n'y a pas de contraintes de calendrier (je travaille sur ce "projet" sur les périodes creuses de mon activité et c'est très variable)