Je l'avais trouvé ce tutoriel et j'ai essayé, mais ça me laissait des tâches blanches partout...
J'y comprends rien à la baguette et aux histoires de tolérance.
Je viens de retester en redessinant la couronne, mais c'est guère plus concluant.
Sinon, j'ai cru lire des choses sur cette histoire d'inversion de sélection et de recoller sur une image avec un fond transparent. J'vais essayer de regarder de ce côté là...
EDIT: Bon j'en discutais avec un collègue et déjà grosse erreur de ma part au départ. L'image de la couronne que je prenais sur internet était mal enregistrée: En fait je faisais directement clic droit sur l'image dans la page de recherche de google image au lieu d'ouvrir le lien donc la qualité était très mauvaise. En ouvrant d'abord l'image puis en l'enregistrant ansuite, j'ai finalement l'image en très grand format avec le fond déjà transparent....
Je vais reprendre en essayant aussi de travailler avec l'originale de ma witchblade car pour l'avatar l'image est sacrément réduite. J'avance doucement

RE-EDIT:
Bon comme au bureau je n'ai pas ma witchblade taille originale, j'ai bidouillé ça:

et