La réponse donne quelque chose de lisible. Je pense qu'il te manque encore une action pour terminer
"On ne peut comprendre un processus en l'interrompant. La compréhension doit rejoindre le cheminement du processus et cheminer avec lui" La première loi du Mentat, Frank Herbert, Dune
"On ne peut comprendre un processus en l'interrompant. La compréhension doit rejoindre le cheminement du processus et cheminer avec lui" La première loi du Mentat, Frank Herbert, Dune
Pour l'instant je n'y comprends absolument rien mais comme je ne suis sur cette énigme que depuis hier, je me dis que tout peut s'éclairer soudain ! Mon côté optimiste...
Question : Les couleurs des dr*** en haut sont-elles importantes ?
"S'il est vrai que 2 et 2 font de leur mieux pour faire 4, il est non moins vrai que 18 et 20 font tout ce qu'ils peuvent pour ne pas faire 37,99." (Pierre Dac)
Pas plus avancée... Je n'arrive pas à comprendre ce qui mène à ce "M". Je torture "mon ami" depuis des heures et il ne me donne que des correspondances qui n'ont rien à voir avec des lettres.
Question : Une fois que certaines grilles ont été identifiées comme en rapport avec chacun des jolis dessins d'en haut, celles qui ne correspondent pas à ces jolis dessins sont-elles à oublier ?
EDIT de 16 h 14 le même jour : J'ai trouvé !!!!!!
Dernière édition par Linoute le Dim 25 Mai 2014 15:14, édité 1 fois.
"S'il est vrai que 2 et 2 font de leur mieux pour faire 4, il est non moins vrai que 18 et 20 font tout ce qu'ils peuvent pour ne pas faire 37,99." (Pierre Dac)
Bonjour, après avoir retourner dans tous les sens cette énigme je pose une question : Est-ce que pour trouver les lettres correspondantes (au niveau de la 2ème ligne) j'ai besoin de trouver, grâce à mon ami, un code particulier lettre/chiffre ? (je ne sais pas si c'est assez clair).
Il faut effectivement faire une recherche, et ce qui est visible sur la page suffit à ce qu'elle soit fructueuse
Du coup, ma question : la méthode (pour obtenir une lettre à partir d'une configuration grille de chiffres / grille de points) passe-t-elle par une étape mathématique ?