Mais comme tu parles de clavier , voici mon cadeau de noël.
Attention ! Très gros indice !
Pour trouver les lettres, une touche de votre clavier peut vous aider Edit de décembre 2012 : cette option n'existe plus depuis car l'énigme a été modifiée entre temps
"On ne peut comprendre un processus en l'interrompant. La compréhension doit rejoindre le cheminement du processus et cheminer avec lui" La première loi du Mentat, Frank Herbert, Dune
j'ai déjà mes lettres.. alors j'ai pas de cadeau... dis Pap'Arrakis Noël, tu pourras en glisser un pour moi le 25??? par hasard heu... un solitaire..!! c'est fou de bloquer autant.. je crois que j'ai pensé à tout et à n'importe quoi, mais pas à la bonne méthode... je faire un peu de ménage.. ça en aide certains.. on ne sait jamais!! bonne soirée à tous!!!
bonsoir à tous!! une petite question pour tenter de percer le mystère du solitaire... le nombre de "symboles" sur l'indice est-il dû au hasard ou au contraire faut-il que je me penche plus sérieusement dessus??? merci!!
J'ai 2 clés! Il me manque plus qu'à décrypter les tablettes! Mais, avant tout je veux être sur d'avoir toutes les tablettes. Il y a bien 2 "images" de tablettes où on peut voir 3 tablettes de 5 lignes chacune? Merci.
Google, c'est le seul endroit où tu peux taper Chuck Norris Arrakis...
"On ne peut comprendre un processus en l'interrompant. La compréhension doit rejoindre le cheminement du processus et cheminer avec lui" La première loi du Mentat, Frank Herbert, Dune
j'en reviens à ces maudites tablettes. Les "presque vides", était-il vraiment utile qu'elles soient aussi grandes, s'il n'est pas nécessaire de les remplir (comme j'ai cru le lire dans les premières pages) ?
Désolée pour mes colocs, si je ne pose pas les questions qui les intéressent. J'ai beaucoup de retard par rapport à eux.
Merci
"Si tu as besoin qu'on t'explique pour que tu comprennes, ça veut dire qu'aucune explication ne pourra jamais te faire comprendre"
esereth a écrit : j'en reviens à ces maudites tablettes.
Les "presque vides", était-il vraiment utile qu'elles soient aussi grandes, s'il n'est pas nécessaire de les remplir (comme j'ai cru le lire dans les premières pages) ?
Question pertinente ! Oui, il est utile qu'elles soient aussi grandes ! Quelle grandeur, au fait ?
Si c'était directement visible, tu l'aurais déjà trouvé.
Et je plaide innocent pour le chat de Tessa. Et non je ne te donnerai pas de fessée
bon ben du coup je viens poser une question.. parce que même du début, je trouve pas... concernant l'indice du solitaire, il y a différentes "valeurs" pour chaque couleur. Arrakis a déjà dit "1 couleur = 1 valeur" est-ce à dire que je dois choisir une valeur pour chaque couleur moi-même?? merki!!!
La valeur de chaque couleur est clairement indiquée sur l'indice, ne cherche pas trop compliqué
Ninet, le solitaire c'est simple. Arrakis te l'a déjà dit et je te le répète. Et moi, tu peux me croire L'indice est vraiment le mode d'emploi. Si tu sais le lire, tu n'as pas besoin de plus d'une demi-heure pour sortir et nous rejoindre.
Tu verras, il y a encore plein de jolies choses pour nous prendre la tête.
"Si tu as besoin qu'on t'explique pour que tu comprennes, ça veut dire qu'aucune explication ne pourra jamais te faire comprendre"
merci esereth!! et bravo à tous les deux d'être sortis de là.. je dois être trop torturée pour voir simple.... mais je ne lâche pas l'affaire!! je trouverai!!! en attendant je vais squatter tranquille le sofa.. et me faire de bonnes nuits maintenant que je suis seule..
J'essaierai de retenir les autres dans le prochain appart (oui oui il y aura un prochain appart) pour qu'ils t'attendent !