Vous pouvez poster ici vos questions concernant l'énigme 30.
Les messages de ce forum sont soumis à modération pour éviter qu'ils ne contiennent d'éléments trop explicites
Ils seront affichés le plus rapidement possible selon la disponibilité des modérateurs.
Have fun
"On ne peut comprendre un processus en l'interrompant. La compréhension doit rejoindre le cheminement du processus et cheminer avec lui" La première loi du Mentat, Frank Herbert, Dune
J'ai obtenu deux clés: les éléments qui me restent sont trois tablettes dont une que j'ai "décrypté" si je puis dire. A partir de la tablette décryptée; j'ai bien eu un mot mais qui m'emmène sur une fausse piste et je ne pense pas avoir oublié autre chose car j'ai tout refouiller 10 fois!!!!
Alors je voudrais savoir:
est-ce que ces trois tablettes me permettent de déverrouiller l'endroit où se trouve la dernière clé ?
Merci d'avance pour cette réponse qui me guidera un peu je l'espère.
Dernière modification par Arrakis le lun. 9 mai 2011 20:04, modifié 1 fois.
Raison :Contenait des éléments de résolution
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.(devise shadok)
La réponse est oui... je peux même te dire que tu as tout décrypté
"On ne peut comprendre un processus en l'interrompant. La compréhension doit rejoindre le cheminement du processus et cheminer avec lui" La première loi du Mentat, Frank Herbert, Dune
La réponse est oui... je peux même te dire que tu as tout décrypté
Pouououou!! Le coup dur!!! J'espérais une réponse négative (procéder dans l'autre sens en fait) car je ne sais que faire de ces trois tablettes. Bon ben rendez-vous demain pour une autre question alors (et là du coup j'en ai aussi une tripotée à poser....)
EDIT de 21h44: Yeeeeeessssssss! Je tiens une piste!!!! Espérons que ça aboutisse!!!!
J'en peux plus, je n'arrive pas au total de lettres recherchées ! Oh, il m'en manque peu, juste assez pour me pourrir la vie
Je suppose qu'il faut trouver une phrase aussi ma question est-elle de savoir si, au cas ou j'ai un duo de lettres par exemple TH, je peux les séparer en les utilisant : 1/ HaricoT ou 2/ THème ?
Les lettres que tu trouves sont dans le bon ordre.... les mieux cachées sont les plus importantes
Moi même avec toutes les lettres il m'a fallu une journée et demie avant de réussir à les faire parler Mais bon j'suis pas forcément une référence das ce type "d'épreuve"
Elles se cachent à un endroit qu'on ne pense pas forcément à fouiller
les informations qu'elles contiennent suffisent à trouver ce qu'il faut trouver
Non plus
Avec toutes les peines du monde, j'ai réussi à avancer sur l'autoroute du camion fou (elles sont où les limitations de vitesse ? )... mais je n'en vois pas la sortie car on me dit de penser différemment
Mais ma question est surtout de savoir si cette sortie doit m'emmener sur la Nationale (en couleur) avec un indice à la clef ? Merci pour votre aide
J'ai deux clefs en ma possession et je rame, je rame....
Tu dois effectivement penser autrement pour que ce que tu as décodé te permette d'avoir un indice à un endroit te facilitant le décodage de ce qu'il te reste.
Euh... J'espère que tu me comprends. J'ai eu du mal de comprendre ton histoire de Nationale (mais ce que tu as mis entre parenthèses me permet de faire le lien).