Pour la 13, c'est juste du pliage, pour la 16, il faut bien observer le texte et pour la 19, bien noter ce que l'on voit au fur et à mesure permet d'y voir clair.
Mais toujours rien pour la 6 qui ne doit pas être compliquée pourtant.
Des spoilers pour ne pas gâcher le plaisir de ceux qui veulent trouver par eux-mêmes. Pour les autres, des petits indices, sans plus !
Pour la 6 :
Il s'agit de passer partout. Une fois passé à un endroit, vous pouvez considérer que la flèche disparaît. C'est beaucoup plus commode ainsi. Faire le chemin de la fin au début est plus facile !
Pour la 13 :
vous avez peut-être entré la bonne réponse, mais avez-vous veillez à ce que chaque rond indique bien une direction ? Passez correctement par chaque point pour être certain que la réponse valide bien !
Pour la 16 :
il s'agit de lire d'une certaine façon. Le titre (ou du moins une partie) peut vous aider !
Pour la 19 :
Deux étapes : du dessin pixel, puis juste une boussole
J'avais presque tout trouvé entre-temps, il me manquait juste la finalisation de la 19, ton indice m'a permis de la boucler, (je cherchais trop compliqué, comme d'hab)
La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe (Jacques Prévert)
Un conseil pour connaître la difficulté de l'énigme : regardez le classement ! Si l'énigme a été trouvée en 1 ou 2 minutes, c'est qu'il ne faut pas chercher trop loin
à nouveau cette année, le site Lockee propose son calendrier de l'avant énigmatique plusieurs lots à gagner... si vous avez résolu toutes les énigmes !