Arrakis a écrit:je l'ai eu cette 28c qui tient pour moi plus de la devinette qu'autre chose
![]()
C'est un peu réducteur quand on sait le temps qu'elle m' a pris
Ca n'est pas parce que tu ne saisis pas tout le cryptage que ça en fait une devinette. Il n'y a absolument rien à deviner dans cette étape.
Je me demande même comment tu trouves les réponses sans comprendre, si j'en juge par tes commentaires, deux cryptages sur trois
Non, je ne dis pas que l'énigme en elle-même n'est pas bien fait (au contraire même, l'idée du codage est géniale) mais qu'avec les indices qu'on a, deviner ce qu'il y a à comprendre me semble un petit peu capilotracté et tenir en partie de la devinette (même si, une fois qu'on a la réponse, c'est évidemment la solution la plus logique)
Loin de moi l'idée de paraitre aussi réducteur face au travail titanesque fourni pour créer une telle énigme et pour lequel nous te sommes tous ici reconnaissant.
Pour ce qui est des cryptages que je ne comprends pas, ce sont en fait les indces que je comprends souvent mal et qui m'induisent en erreur ce qui me rend dubitatif à la fin de l'énigme (que je réussis finalement souvent seulement en oubliant tout ce que j'ai lu sur le forum et en faisant abstraction des indices)
Edit: En y regardant de plus près, et en essayant de comprendre comment tu l'as construite, je vois ce que tu as voulu faire, mais je suis passé complètement à côté et j'ai encore parlé trop vite

Tu m'excuses?