Le cadeau de la fin. Bof
Et pour les adeptes du papier crayon dont je suis (je parle pour les grandes grilles à venir), le noir et blanc avec des traits clairs est encore ce qu'on a inventé de plus efficace.
Depuis le début ici, j'essaie de me démarquer de la plupart des autres sites en proposant des énigmes au design travaillé, et avec un confort d'utilisation et une interactivité online, et si j'en juge par nombre de retours que j'ai eu par mp, c'est une des choses qui plait sur enigmes.ch. Je sais, c'est bête, car si je devais vous proposer des grilles en noir et blanc à faire sur papier, je pourrais en poster trois par jour (car c'est surtout l'interactivité qui est longue à faire), mais ça n'est pas le but

De plus, cela empêcherait d'accéder à une réponse et donc de faire un classement et une page de progression.
Exemple, l'énigme 8 de l'Enigmatron ou alors les grilles de la 16... J'aurais pu me contenter de faire des grilles en 2D sur excel et d'en faire une capture d'écran (ce qui m'aurait fait gagner bon nombre d'heures de boulot), mais je m'y refuse. J'aimerais, comme un bon dessert, qu'en ouvrant une énigme, on ait envie de la résoudre juste parce que son visuel est attirant

Néanmoins, pour les prochaines grilles logiques, je pourrais vous en fournir une version imprimable si plusieurs d'entre-vous en expriment le besoin.
ps : il me semble que cette rubrique passe un peu inapercue,je ne l'avais même remarquée au départ moi
il faudrait la mettre peut etre un peu plus en avant
Les grilles logiques mensuelles sont à voir comme un bonus pour les habitués du forum, qui tomberont dessus tôt ou tard

Mais il est vrai qu'elles pourraient également intéresser d'autres gens, qui pourraient même devenir à terme des habitués du forum

Je ne voulais pas faire un mail de masse juste pour ça, mais j'en parlerai dans le prochain que j'envoie