Cette fois ça y est, le site a migré sur un nouveau serveur
Il se peut que certaines lignes ci-dessous soient du chinois pour certains membres, mais je vais essayer d'expliquer les changements simplement
Le site a migré non seulement de serveur, mais également de version du langage php. En effet, on est passé de php 5.6 (la préhistoire) à php 8.4 (la modernité
Cela à impliqué que je reprenne toutes les pages du site (encore une fois !
Ce changement m'a aussi permis de mettre à jour le forum phpbb dans sa dernière version. Il est maintenant responsive et visible correctement sur tout appareil, y compris les téléphones
Les fonctionnalités sont à peu près les mêmes qu'avant mais certains liens ou outils ont pu être déplacés ou avoir changé d'aspect. Je vous laisse découvrir tout ça
La navigation devrait avoir gagné en fluidité et en rapidité.
Malheureusement, il y a un dommage collatéral : Le Talisman
Non seulement il est problématique car en grande partie fait en flash, mais il ne supporte pas non plus la dernière version php 8.4.
J'ai déjà supprimé les liens d'accès au jeu des menus du site, mais je laisse encore ici son forum pendant quelques temps. En effet, un accès direct à des pages non fonctionnelles pourrait rebuter et faire fuir les nouveaux membres...
Le jeu n'est pas définitivement perdu, loin s'en faut, mais comme dit dans un autre topic, il va falloir que je trouve le courage de le refaire de A à Z (je laisse ici le lien d'accès : https://www.enigmes.ch/index_talisman.php), et surtout le temps, car...
... Car concernant les grilles logiques, c'est le même topo, et cela va être ma priorité. Celles qui sont faites dans la dernière version (11 à ce jour) vont très bien, mais je vais devoir refaire les autres petits à petit.
Pour finir, c'est vrai que je le dis souvent, mais c'est tellement vrai : MERCI à vous pour votre fidélité
Sans votre présence quotidienne ici, jamais je n'aurais trouvé la force de faire tous ces changements pour que le site survive
Comme c'était un gros chantier, il se peut que certaines choses m'aient échappé, donc n'hésitez pas à me faire savoir ici si vous voyez des petits détails ça et là, même sans importance
Et surtout : have fun