Facile comme ABC est composé d’une grille dans laquelle il s’agit de placer les lettres de A à G en tenant compte des indications suivantes :
- Chaque lettre ne figure qu’une seule fois dans chaque ligne et chaque colonne.
- Il y a donc deux cases vides (noires) sur chaque ligne et chaque colonne.
- Les lettres sur les bords de la grille indiquent la première lettre que l’on rencontre dans la ligne ou la colonne correspondante
Cliquez sur l’image pour accéder à votre grille.
Have fun
"On ne peut comprendre un processus en l'interrompant. La compréhension doit rejoindre le cheminement du processus et cheminer avec lui" La première loi du Mentat, Frank Herbert, Dune
"On ne peut comprendre un processus en l'interrompant. La compréhension doit rejoindre le cheminement du processus et cheminer avec lui" La première loi du Mentat, Frank Herbert, Dune
Une énigme d' Arrakis est comme une plume d' un oreiller décousu : elle s' envole, on essaye de la saisir, et quand on l'a attrapée, une autre s'envole à son tour ... et j' aime ça .
Je me suis aperçu bien tard qu'on était en juin et que j'avais loupé un de mes rendez-vous préférés.
Encore une très logique comme j'aime cependant.
Merci Arrakis.
"Si tu as besoin qu'on t'explique pour que tu comprennes, ça veut dire qu'aucune explication ne pourra jamais te faire comprendre"
J'ai fini par y arriver également. Mais pour je ne sais quelle raison j'ai du la recommencer 5 fois pour ne pas reproduire la même erreur qui m'amenais forcément à une impossibilité. Pourtant elle tout en logique cette grille
Me reste toujours celle du mois de mars.
J'ai oublié de dire aussi que j'ai encore bien aimé cette nouvelle grille où tout se fait logiquement en croisant et recroisant ce que tu vois. Merci Arrakis.
à Foldingo: bienvenue au club pour celle du mois de mars qui elle, manque de logique ou du moins , laisse trop d'hypothèses à faire à mon goùt
Le partage : Donner c'est donner, repeindre ses volets...
Je viens de finir de me fabriquer un truc en flash qui devrais m'aider à remplir cette grille plus facilement, j'ai fais en sorte qu'elle me donne les résultats au fur et à mesure que je clic.