Je suis bloqué sur la partie traduction du code chiffre-lettre. Pour nous aider à traduire ce code, faut-il utiliser un élément que l'on a déjà utilisé dans les 3 phases précédentes ?
Bonsoir,j'en suis aux chiffres et aux lettres,et je patauge sérieux.J'ai cru comprendre ce que veulent dire les lettres,mais tout ce que j'ai testé jusqu'à présent ne n'amène a rien de comprehensible.Ma question est donc:y a t'il un seul sens de lecture de la grille?Merci
"On ne peut comprendre un processus en l'interrompant. La compréhension doit rejoindre le cheminement du processus et cheminer avec lui" La première loi du Mentat, Frank Herbert, Dune
Merci,je m'en doutais un peu,mais comme,je n'ai pas trouvé d'autre signification aux lettres pour le moment,je vais continuer à patauger,en espérant trouver le sec un instant donné.
Bonjour, ici en Bretagne, pas beaucoup d'endroits secs . Pour atteindre le prochain, sans trop m'enfoncer dans la gadoue, une petite question pour éliminer une fausse piste: dans la phrase issue des couples chiffre-lettre un des mots aurait il pu se terminer par "isée"?
Bonjour,quand j'aurai testé toutes les mauvaises pistes,je finirai peut-être par trouver la bonne.Ma question est : l'apostrophe peut elle être considérée comme une lettre?Merci
Merci pour la réponse, même si elle ne m'arrange pas vraiment.Reste plus qu'à tout retester, en espérant cette fois voir la bonne piste quand elle passera
Bon bon bon strange cette histoire. J'ai bien compris le principe de la première partie, j’obtiens quelque chose qui m'incite à écrire des choses en CR, mais toute mes recherches internet ne donne rien ! Et j'en ai parcouru des sites, que ce soit du général ou du spécial ! D'où ma question: j'ai loupé un truc ? (A part la réponse bien sûr ). Merci d'avance
Mieux vaut se préparer à saisir une occasion qui ne viendra peut être jamais, que d'être pris au dépourvu lorsqu'une occasion se présente.
Sûrement, sinon tu serais à l'étape suivante
Ça ne va pas t'avancer beaucoup, mais c'est une réponse directe à ta question
"On ne peut comprendre un processus en l'interrompant. La compréhension doit rejoindre le cheminement du processus et cheminer avec lui" La première loi du Mentat, Frank Herbert, Dune
A toi de voir et d'essayer. L'indice sur l'image répond en partie à cette question et le jeu n'est pas inventé
finalement, après avoir joué avec la dernière étape...comme une intuition...une idée oulipienne....Mais jamais, au grand jamais, force brute, allons-donc !!
Le temps est un grand professeur mais malheureusement, il tue ses élèves. Hector Berlioz