abba a écrit :Meuh non, l'homme à la hache (de Paul Gauguin) sans l'homme ça donne hache Ensuite 40 pourcents de 50 cent ça donne 20 cent, 100 T, ça donne Vincennes, là c'était un peu approximatif il fallait penser au zoo de Vincennes plutôt qu'au chateau et ça donnais "hache 2 zoo" donc H2O donc eau
@Arrakis : il faudrait un smiley qui fume pour abba stp
Mais non, il suffit de jeter un coup d'oeil sur l'image et quelque chose est frappant (et les questions sur la compréhension du 6 montrent que vous l'avez bien tous relevé et que vous vous êtes interrogé dessus), la disposition des oeufs encourage cette idée d'ailleurs
« L'énigme vit aussi du voeu d'être percée. » Jean-Claude Renard
Donc venez vous frottez à mes cryptages
Ce message me pose un gros problème... Je crois que je vais devoir donner la réponse... En fait comme tu l'as remarqué, il s'agit 2 fois du même groupe mais il n'y a pas de mots dans le 2ème, c'est donc "démodémo - mot" donc "démodé" et pas "mots démodés", mais sachant que tu avais donné le bon mot dans ta réponse j'avais peur que personne ne la remette si je disais que c'était faux... Pour l'explication du titre, je voulais vous laisser chercher (en doutant de votre réponse qui apparemment n'aurait pas collé) mais comme c'est moi qui ai dû la donner: http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9mod%C3%A9_(album)
« L'énigme vit aussi du voeu d'être percée. » Jean-Claude Renard
Donc venez vous frottez à mes cryptages
Merci d'avoir donné la réponse car je ne l'ai pas vraiment résolue, j'ai procédé uniquement par élimination, sans exactement en comprendre le sens.
C'est vrai qu'avec ton explication, je comprends ta démarche (même si les oeufs dans le 6 me paraissent très trompeurs). Ne connaissant pas l'album, je pense qu'elle était introuvable, sinon par tâtonnements approximatifs comme nous l'avons fait, car elle pouvait donner lieu à trop d'interprétations. Il aurait peut-être fallu nous orienter un peu plus vers Goldman, ou au moins le groupe Tai Phong.
En tout cas, je te remercie pour ces bons moments de divertissement. Je me sens personnellement incapable de créer la moindre énigme et j'en profite pour féliciter tous ceux qui se donnent cette peine.
La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe (Jacques Prévert)