Enigme 15c
- Arrakis
- Administrateur

-
Genre :
Re: Enigme 15c
Hello 

"On ne peut comprendre un processus en l'interrompant. La compréhension doit rejoindre le cheminement du processus et cheminer avec lui"
La première loi du Mentat, Frank Herbert, Dune
-
lilmonie
- Amibe

- Classement : 391
- Dernière étape résolue : 20 - b
Bonjour! je coince sur le calcul dès le départ, mais d'après ce que je viens de lire ici, à priori ça pourrait s'expliquer : le chiffre barré (indice 2) ne représente pas une retenue?? merci!!
- Arrakis
- Administrateur

-
Genre :
Il y avait plusieurs questions dans ton message, je n'ai gardé que la première 
Si tu prends le mot "retenue" mathématiquement parlant, non
Si tu prends le mot "retenue" mathématiquement parlant, non
"On ne peut comprendre un processus en l'interrompant. La compréhension doit rejoindre le cheminement du processus et cheminer avec lui"
-
georges62
- Amibe

- Classement : 734
- Dernière étape résolue : 15 - b
Merci pour ces énigmes, c'était sympa, mais là je ne trouve pas de logique pour déduire les chiffres, je suis bloqué depuis un moment, le hasard n'est pas mon ami, d'ailleurs je ne l'aime pas non plus, j'abandonne ! Merci encore.
- Arrakis
- Administrateur

-
Genre :
Salut 
C'est dommage, car les meilleures sont à venir.
D'autant plus que le hasard n'a pas sa place dans l'Enigmatron, et encore moins sur cette étape. C'est de la pure réflexion
C'est dommage, car les meilleures sont à venir.
D'autant plus que le hasard n'a pas sa place dans l'Enigmatron, et encore moins sur cette étape. C'est de la pure réflexion
-
Colin17
- Primal

- Classement : 334
- Dernière étape résolue : 22 - b
Bonjour, mais j'ai, pour cette énigme, un gros problème de vision des couleurs : pour moi, la 5ème de la 1ère ligne, la 1ère de la 2ème ligne et les 2 et 3ème du résultat sont semblables. Serait-il possible de savoir lesquelles sont or et lesquelles sont jaunes ! Un immense merci, par avance !
- foldingo83
- Modérateur

- Classement : Testeur, hors classement
-
Genre :
Bonjour,
la 5e de la première ligne est jaune, les autres sont "or".
la 5e de la première ligne est jaune, les autres sont "or".
- poupette
- Amibe

- Classement : 738
-
Genre :
bonjour a tous
Première fois que je pose une question sur le forum j espère que je vais réussir a poser ma question sans pour autant ignorer les règles^^
je suis bloquée sur la première partie j ai bien compris que chaque coupe correspond a un chiffre
c 'est plutôt la résolution de l opération qui me pose problème car si mes souvenirs d' écolière (pourtant pas modèle) sont bons une multiplication a 3 chiffres comporte bien plus d étapes que le visuel de l énigme
doit on prendre en compte l opération a 3 chiffres complète ou seulement une partie?
j espère ne pas avoir été trop explicite
Merci a celui ou celle qui me répondra et surtout un ENORME merci pour ce site d énigme ou je passe de très bon moment
Première fois que je pose une question sur le forum j espère que je vais réussir a poser ma question sans pour autant ignorer les règles^^
je suis bloquée sur la première partie j ai bien compris que chaque coupe correspond a un chiffre
c 'est plutôt la résolution de l opération qui me pose problème car si mes souvenirs d' écolière (pourtant pas modèle) sont bons une multiplication a 3 chiffres comporte bien plus d étapes que le visuel de l énigme
doit on prendre en compte l opération a 3 chiffres complète ou seulement une partie?
j espère ne pas avoir été trop explicite
Merci a celui ou celle qui me répondra et surtout un ENORME merci pour ce site d énigme ou je passe de très bon moment
- Arrakis
- Administrateur

-
Genre :
Salut et bienvenue dans le coin 
Je ne suis pas sûr de comprendre la question car il s'agit d'un calcul tout à fait normal.
Allez, courage, les choses sérieuses commencent à l'énigme 16
Ravi que le site te plaise
Je ne suis pas sûr de comprendre la question car il s'agit d'un calcul tout à fait normal.
Allez, courage, les choses sérieuses commencent à l'énigme 16
Ravi que le site te plaise
- poupette
- Amibe

- Classement : 738
-
Genre :
bon et bien je dois m égarer alors j y retourne faire chauffer mes neurones même pas peur pour la 16 j aime les challenges
merci de m avoir répondu aussi rapidement
merci de m avoir répondu aussi rapidement
- URUMBERRI
- Primal

- Classement : 314
- Dernière étape résolue : 23 - b
Arrakis a écrit :HelloNon tu ne peux pas sauter une énigme.
Par contre, si tu as trouvé un nombre validé par la case réponse, tu as presque terminé, car tu as déjà utilisé la méthode pour trouver la réponse dans certaines étapes précédentes (et il n'y a pas très longtemps)Refais un tour sur la 14c pour te donner des idées
- Excellent- les2trolls
- Amibe

- Classement : 432
- Dernière étape résolue : 19 - c
Bonsoir,
Une question pour ce jour (parmi tant d'autres) qui me turlupine et m'empêche d'avancer... Une coupe peut-elle correspondre à un nombre à 2 chiffres ?
Une question pour ce jour (parmi tant d'autres) qui me turlupine et m'empêche d'avancer... Une coupe peut-elle correspondre à un nombre à 2 chiffres ?

- moicestmoi
- Modératrice

- Classement : 92
- Dernière étape résolue : 37 - d
-
Genre :
As-tu observé les 3 indices ?
Haaaaaaaaa !!!!!!!!!!!!!! avant la 32, j'avais une bonne ouie, maintenant, c'est non
- les2trolls
- Amibe

- Classement : 432
Oui mais je ne comprends pas à quel chiffre peu correspondre la dernière coupe de la première ligne tout à droite (couleur kaki)... à part à un chiffre déjà utilisé ou un nombre à deux chiffres... Bref je sèèche !
- lara
- Amibe

- Classement : 424
-
Genre :
Bonjour à tous
Est-il possible de faire verifier mon multiplicateur ? Parce que cela fait des jours que je tourne en rond et rien ne va . Ok , je ne suis pas tres douee en calcul..
Merci beaucoup.
A part cela, vraiment un super site...Merci
Est-il possible de faire verifier mon multiplicateur ? Parce que cela fait des jours que je tourne en rond et rien ne va . Ok , je ne suis pas tres douee en calcul..
Merci beaucoup.
A part cela, vraiment un super site...Merci
- Arrakis
- Administrateur

-
Genre :
Est-il possible de faire verifier mon multiplicateur ?
Car le forum d'aide ne fonctionne pas comme ça, et que si ton multiplicateur ne fonctionne pas, c'est qu'il est probablement faux Mais il te reste encore plein de solutions :
- Persévérer et tester les différentes possibilités ) il n'y en a pas tant que ça si on tient compte des indices.
- Demander à google comment on nomme ce genre de calcul-énigme (les couleurs sont généralement remplacées par des lettres) et ensuite redemander à google comment les résoudre.
- Attendre l'indice spécial de Noël (à demander dès le 1er décembre) où tous les membres pourront se débloquer sur une énigme en obtenant un énooooorme indice de ma part par messagerie privée
- Te changer les idées sur le Talisman, les grilles logiques ou les énigmes des membres en attendant

- lara
- Amibe

- Classement : 424
-
Genre :
Merci Arrakis.... Trouvé