Livre
- grock
- Posto Erectus

- Classement : 21
- Dernière étape résolue : 38 - f
-
Genre :
Re: Livre
Esereth: Tu parlais d'une éventuelle nouveauté et il y a déjà eu de là BD. J'ai tenté autre chose.
Je vieillis!! C'est moi qui avais déjà proposé Le petit cirque de Fred désolé
Je vieillis!! C'est moi qui avais déjà proposé Le petit cirque de Fred désolé
Le temps est un grand professeur mais malheureusement, il tue ses élèves. Hector Berlioz
- Styx
- Maître capillo

- Classement : 26
-
Genre :
esereth
Tu as vite trouvé tu connaissais ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Haruki_Murakami
Comme je l'ai dit plus haut c'est un des écrivains favoris.Un jour je suis tombé par hasard sur La Course au mouton sauvage ? ,le titre m'avait intrigué,
et je n'avais rien lu de tel ,comme ils le décrivent dans les critiques c'est dans ses livres une atmosphère d'étrangeté qu 'il arrive à nous faire partager ,ca n' à rien à voir avec son style lui même qui est aussi excellent ,et une fois qu'on a eu cette sensation on est toujours fasciné de la retrouver au fil de ses romans.
A toi
- esereth
- Posto Erectus

- Classement : 7
-
Genre :
Tu aurais pu reconnaître dans ma signature une phrase qui revient regulièrrement dans le tome 3 de 1Q84, quand Tengo parle de son père.
Alors Orwel + 1 lune (tu aurais pu en mettre deux
) ça été immédiat.
J'ai commencé par 1Q84, prêté par ma fille.
Sur la demi douzaine de livres que j'ai lus depuis, souvent achetés à cause de l’étrangeté du titre également, celui qui demeure mon préféré est Kafka sur le rivage.
Pour ce qui est de prendre la main, je ne peux plus
J'avais préparé deux portraits : ceux de Lloyd Alexander et de Leos Janascek. Tu devines bien pourquoi.
edit : grillée par kosmo (le temps que je me bagarre avec ma connexion : décidément depuis que je suis passée à la fibre j'ai bien plus de déconnexions sauvages grrrr!!)
Alors Orwel + 1 lune (tu aurais pu en mettre deux
J'ai commencé par 1Q84, prêté par ma fille.
Sur la demi douzaine de livres que j'ai lus depuis, souvent achetés à cause de l’étrangeté du titre également, celui qui demeure mon préféré est Kafka sur le rivage.
Pour ce qui est de prendre la main, je ne peux plus
J'avais préparé deux portraits : ceux de Lloyd Alexander et de Leos Janascek. Tu devines bien pourquoi.
edit : grillée par kosmo (le temps que je me bagarre avec ma connexion : décidément depuis que je suis passée à la fibre j'ai bien plus de déconnexions sauvages grrrr!!)
Dernière modification par esereth le lun. 18 avr. 2016 13:20, modifié 1 fois.
"Si tu as besoin qu'on t'explique pour que tu comprennes, ça veut dire qu'aucune explication ne pourra jamais te faire comprendre"
- Styx
- Maître capillo

-
Genre :
Avec deux lunes la réponse était trop facile à trouver.
Je n'ai pas prêté attention à ta signature pour le coup (ta faute aussi je te lis rarement sur mes enigmes
) , pourtant je l'avais lu bien avant ,et pire d'ailleurs j'avais eu même dans l 'idée de faire un sujet sur les signatures sur le forum bla bla
La phrase il me semble que c'est dans le T2 aussi ?je vérifierai.
Je n'ai pas prêté attention à ta signature pour le coup (ta faute aussi je te lis rarement sur mes enigmes
La phrase il me semble que c'est dans le T2 aussi ?je vérifierai.
- esereth
- Posto Erectus

-
Genre :
Oui vérifie. Et dis-moi puisque je n'ai pas le livre dans ma bibliothèque.
J'attends le chapitre 2 du Hellstyx.
J'ai parfois essayé de comprendre tes styxettes, même rebaptisées enigmxettes. C'est trop capillo pour moi. Je n'arrive même pas à comprendre comment j'ai pu avoir des points dans le classement
Et je ne parle pas de Mr Gribouillis. 
(ta faute aussi je te lis rarement sur mes énigmes)
J'attends le chapitre 2 du Hellstyx.
J'ai parfois essayé de comprendre tes styxettes, même rebaptisées enigmxettes. C'est trop capillo pour moi. Je n'arrive même pas à comprendre comment j'ai pu avoir des points dans le classement
"Si tu as besoin qu'on t'explique pour que tu comprennes, ça veut dire qu'aucune explication ne pourra jamais te faire comprendre"
- Styx
- Maître capillo

-
Genre :
Oui c'est bien ca
Sur papier Mr Gribouillis contient des énigmes très différentes ,celle de la présentation est du style intuitif ,mais il y en a bien d'autres qui devraient te convenir comme celle que poiluman à accepté de tester .
Pour les enigmxettes ,je me répéte ce ne sont pas des styxettes ,d'ailleurs tu en as fait une et tu l'as résolue
Je pense que pour certaines c'est plus un problème de mise en forme et de présence d'une vraie cas réponse qu'un problème de style d' enigmes ,même si les mécanismes sont originaux, ils sont logiques.
Et d'ailleurs c'est bien beau de dire que c'est capillo quand je propose des validations par mp et que je n'ai pas de propositions ....ca veut dire que c'est censé être capillo avant même qu'on cherche ?

Mais je reconnais que pour certaines il y a beaucoup de vues pour si peu de solutions trouvées...
Bon qui prend la main ?
C''est pas trop le lieu pour la réponse mais bon...J'ai parfois essayé de comprendre tes styxettes, même rebaptisées enigmxettes. C'est trop capillo pour moi. Et je ne parle pas de Mr Gribouillis
Sur papier Mr Gribouillis contient des énigmes très différentes ,celle de la présentation est du style intuitif ,mais il y en a bien d'autres qui devraient te convenir comme celle que poiluman à accepté de tester .
Pour les enigmxettes ,je me répéte ce ne sont pas des styxettes ,d'ailleurs tu en as fait une et tu l'as résolue
Je pense que pour certaines c'est plus un problème de mise en forme et de présence d'une vraie cas réponse qu'un problème de style d' enigmes ,même si les mécanismes sont originaux, ils sont logiques.
Et d'ailleurs c'est bien beau de dire que c'est capillo quand je propose des validations par mp et que je n'ai pas de propositions ....ca veut dire que c'est censé être capillo avant même qu'on cherche ?
Mais je reconnais que pour certaines il y a beaucoup de vues pour si peu de solutions trouvées...
Bon qui prend la main ?
- esereth
- Posto Erectus

-
Genre :
@ Styx :
tu avais lu ce qui suit ?
Désolée
tu avais lu ce qui suit ?
Et je ne suis pas dispo pour préparer autre chose puis assurer le suivi.esereth a écrit : Pour ce qui est de prendre la main, je ne peux plus![]()
Désolée
- esereth
- Posto Erectus

-
Genre :
Tu ne me dis pas si tu as compris ce que j'allais mettre.
- Styx
- Maître capillo

-
Genre :
Sinfonietta du compositeur Leoš Janáček
Symphonie écoutée aussi bien par Aomamé que par Tengo. Tengo l'a jouée un jour aux timbales tandis qu'Aomamé l'écoute sur un CD personnel. Au premier chapitre Aomamé entend la Sinfonietta dans un taxi
La Ville des chats de Lloyd Alexander Livre que possède Tengo ; il en fait la lecture à son père et à Fukaéri (Tome 2).
Tu voulais mettre la même chose que moi ?

Symphonie écoutée aussi bien par Aomamé que par Tengo. Tengo l'a jouée un jour aux timbales tandis qu'Aomamé l'écoute sur un CD personnel. Au premier chapitre Aomamé entend la Sinfonietta dans un taxi
La Ville des chats de Lloyd Alexander Livre que possède Tengo ; il en fait la lecture à son père et à Fukaéri (Tome 2).
Tu voulais mettre la même chose que moi ?
Dernière modification par Styx le mer. 20 avr. 2016 21:38, modifié 1 fois.
- esereth
- Posto Erectus

-
Genre :
Eh oui. Je l'avais préparé depuis quelques jours parce que
1. J'aime Murakami
2. Je n'arrive pas à improviser rapidement.
1. J'aime Murakami
2. Je n'arrive pas à improviser rapidement.
- kiko
- Enigmatronaute

- Classement : 2
-
Genre :
Moi!
Un peu de rap français?
Un peu de rap français?
« Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide. »
- grock
- Posto Erectus

- Classement : 21
-
Genre :
pour moi le plus beau de Hugo...???
Vous n’êtes pas autorisé à consulter les pièces jointes insérées dans ce message.
Le temps est un grand professeur mais malheureusement, il tue ses élèves. Hector Berlioz