tiffiew a écrit :Sur la fin de centre 6, faut-il faire des calculs? je voulais diremais techniquement tu auras bien des calculs très simples à faire!
![]()
Il paraît que c'est simple, mais il y a quand même un sacré paquet de manipulations envisageables!!!!
Chaque couleur conduit-elle à une lettre? Ou est-ce chaque ligne? ou chaque colonne?![]()
et
sous réserve de ce que veut dire pour toi "chaque couleur"
![]()
Zodiaque
- kiko
- Enigmatronaute

- Classement : 2
- Dernière étape résolue : 38 - f
-
Genre :
Re: Zodiaque
Je reviens donc vers ton post précédent!
« Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide. »
- esereth
- Posto Erectus

- Classement : 7
-
Genre :
Un petit mot pour dire que je ne suis pas disparue, que je cherche encore... et que je ne trouve toujours pas.
J'ai fini par comprendre ce qui me dérangeait tant et j'ai fait parler la CR. Et avec bien des difficultés, j'ai fini par franchir cette étape.
A la vitesse où je progresse, j'atteindrai Centre 6 quand le Talisman aura retrouvé toutes ses pierres.
Edit du lendemain : j'ai bien une idée qui me parait compatible avec les indices, mais c'est un vrai travail de romain et ça ne me dit rien d'intelligible.
J'ai fini par comprendre ce qui me dérangeait tant et j'ai fait parler la CR. Et avec bien des difficultés, j'ai fini par franchir cette étape.
A la vitesse où je progresse, j'atteindrai Centre 6 quand le Talisman aura retrouvé toutes ses pierres.
Edit du lendemain : j'ai bien une idée qui me parait compatible avec les indices, mais c'est un vrai travail de romain et ça ne me dit rien d'intelligible.
"Si tu as besoin qu'on t'explique pour que tu comprennes, ça veut dire qu'aucune explication ne pourra jamais te faire comprendre"
- amapola
- Posto Erectus

- Classement : 18
-
Genre :
j'ai fini la terre
SUBLIMISSIME série
pour les autres éléments je patouille de partout mais j'adore
merci merci kiko
- esereth
- Posto Erectus

-
Genre :
Pour faire bonne mesure, je vais poster ici aussi. A tout hasard
Toujours sur la 3 du centre, à attendre l'inspiration qui ne vient pas.
Faudrait que kiko fasse une nouvelle énigme, pour que je puisse avancer un peu sur quelque chose. Je dis "un peu", car le fait est que je n'ai conclu aucune des trois énigmes qu'il nous a proposées. Fuite en avant ? Ben oui
Toujours sur la 3 du centre, à attendre l'inspiration qui ne vient pas.
Faudrait que kiko fasse une nouvelle énigme, pour que je puisse avancer un peu sur quelque chose. Je dis "un peu", car le fait est que je n'ai conclu aucune des trois énigmes qu'il nous a proposées. Fuite en avant ? Ben oui
"Si tu as besoin qu'on t'explique pour que tu comprennes, ça veut dire qu'aucune explication ne pourra jamais te faire comprendre"
- kiko
- Enigmatronaute

-
Genre :
La 3 du centre?
C'est ma préférée, elle me ressemble!
Une autre énigme?
J'y songe mais j'ai un poil dans la main alors pas facile de se servir du clavier pour créer! 
« Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide. »
- Styx
- Maître capillo

- Classement : 26
-
Genre :
Ah c était le bon temps les énigmes de kiko ! 
- kiko
- Enigmatronaute

-
Genre :
- airelle
- Enigmo sapiens

- Classement : 4
-
Genre :
Bonsoir , fini de planer et de nager
, mais là je bloque sérieusement sur la terre et le feu .
FEU 3: une fois obtenu un oui , ce qu'on à sous les yeux est il suffisant ?
TERRE 4: Le code validé par la CR intervient-il pour les totaux ?
Merci
Merci
Et pourtant , elle tourne !
- kiko
- Enigmatronaute

-
Genre :
airelle a écrit :Bonsoir , fini de planer et de nager, mais là je bloque sérieusement sur la terre et le feu .
Bah quoi, tu as peur de te brûler les airelles ou bien qu'on t'enterre vivant?
Il te faut un deuxième oui!
mais les totaux sont validés en cr! « Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide. »
- airelle
- Enigmo sapiens

-
Genre :
Merci , pour le feu c'était dans la série , les trucs que t'es sur d'avoir fait

Et pour la terre ,dans la série , pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué

A ce rythme , je vais être dans un sale état pour attaquer le centre

Et pour la terre ,dans la série , pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué

A ce rythme , je vais être dans un sale état pour attaquer le centre
- airelle
- Enigmo sapiens

-
Genre :
Bonjour .
J'aurais pas dû regarder l'infobulle sans protection
J'aurais pas dû , non plus , regarder le forum , ça a fini de m'embrouiller complètement . La CR m'a bien causé 4 fois , mais je ne percute pas du tout sur une de ses réponses . Chaque L*** impacte-t-elle toutes les cases de sa ligne ou colonne ? Merci
J'aurais pas dû regarder l'infobulle sans protection Et pourtant , elle tourne !
- kiko
- Enigmatronaute

-
Genre :
D'abord, bravo pour ta belle avancée!
Ensuite, c'est une excellente question que tu poses et la réponse est
Enfin, l'indice te donne un ordre me semble-t-il...
Bonne journée!
- airelle
- Enigmo sapiens

-
Genre :
Merci , je posais la question parce que je croyais avoir tout essayé dans ce sens . Reste plus qu'à revoir ma copie . Bonne journée
- esereth
- Posto Erectus

-
Genre :
Pas bougé d'un poil depuis que je suis sur Centre 3.
C'est normal. Quand on s'approche du centre, la chaleur et la pression augmente rendant toute progression difficile.
Admettons que je comprenne l'indice et que je fasse la bonne cueillette, ce que j'obtiens est directement lisible ?
C'est normal. Quand on s'approche du centre, la chaleur et la pression augmente rendant toute progression difficile.
Admettons que je comprenne l'indice et que je fasse la bonne cueillette, ce que j'obtiens est directement lisible ?
- kiko
- Enigmatronaute

-
Genre :
Pour rester dans le jardinage, ce n'est pas une cueillette que tu dois faire mais un éclaircissage!
Bonne journée Esereth!
- airelle
- Enigmo sapiens

-
Genre :
Centre 4
Ca devrait pourtant être bien éclairé . Je reste sec depuis 2 jours , devant la grille et l'indice que je n'arrive pas à interpréter pour l'instant . Contrairement a la 3 qui a suscité plein de questions , celle-ci n'en a quasiment pas suscité . Soit elle est simple et je vois pas l'évidence , soit il est dur de poser des questions . Je vais quand même en poser pour essayer d'avancer un peu . La CR doit elle causer plus d'une fois , avant de pouvoir attaquer la grille ? Merci
Ca devrait pourtant être bien éclairé . Je reste sec depuis 2 jours , devant la grille et l'indice que je n'arrive pas à interpréter pour l'instant . Contrairement a la 3 qui a suscité plein de questions , celle-ci n'en a quasiment pas suscité . Soit elle est simple et je vois pas l'évidence , soit il est dur de poser des questions . Je vais quand même en poser pour essayer d'avancer un peu . La CR doit elle causer plus d'une fois , avant de pouvoir attaquer la grille ? MerciEt pourtant , elle tourne !
- kiko
- Enigmatronaute

-
Genre :
Déjà, bravo pour centre 3.
- esereth
- Posto Erectus

-
Genre :
Et ton élagage tu le fais à la tronçonneuse ou au ciseau de brodeuse ?
- kiko
- Enigmatronaute

-
Genre :
Alors là, je m'attendais pas à cette question!
Donc, je vais changer mon râteau d'épaule en te parlant de désherbage
Il te faut désherber les parcelles et celles qui resteront te donneront quelque chose de lisible!
La technique utilisée est le paillage et il se peut que certaines parcelles se retrouvent avec plusieurs couches de paillis!
Donc, je vais changer mon râteau d'épaule en te parlant de désherbage
- Arrakis
- Administrateur

-
Genre :
Vous avez fini de faire du foin ici ? 
"On ne peut comprendre un processus en l'interrompant. La compréhension doit rejoindre le cheminement du processus et cheminer avec lui"
La première loi du Mentat, Frank Herbert, Dune
La première loi du Mentat, Frank Herbert, Dune