On sent que ça augmente un peu niveau difficulté. Première fois que je bloque dans une étape A . J'ai compris que faire avec les 7 bons hommes mais je n'arrive pas à lire les *******
Dans un précédent post, Arrakis à dit
Je pense que tes lettres sont justes, mais souvent sur l'Enigmatron, le cerveau fonctionne mieux que les outils en ligne pour trouver la réponse
Est ce que cela sous entend que même si on a les bonnes ******* et qu'on les donne à un outil en ligne, ce dernier ne serait pas capable de trouver le mot ? Cela sous entendrait bien des choses
Mieux vaut se préparer à saisir une occasion qui ne viendra peut être jamais, que d'être pris au dépourvu lorsqu'une occasion se présente.
"On ne peut comprendre un processus en l'interrompant. La compréhension doit rejoindre le cheminement du processus et cheminer avec lui" La première loi du Mentat, Frank Herbert, Dune
Il y a souvent quelque chose de déjà vu ici ou ailleurs, mais à la sauce Arrakis... Par contre, cette étape est simple si tu trouves la bonne orthographe... Bon courage donc
Haaaaaaaaa !!!!!!!!!!!!!! avant la 32, j'avais une bonne ouie, maintenant, c'est non
Kiko a écrit :Tu as l'air d'avoir baissé les bras sur celle-là Medihv
Non non non, mais ma progression dans les énigmes se fait aussi en fonction de mon rythme scolaire (qui est chargé en ce moment). En tout cas, tu m'as encore plus embrouiller avec ton indice . Merci quand même
Mieux vaut se préparer à saisir une occasion qui ne viendra peut être jamais, que d'être pris au dépourvu lorsqu'une occasion se présente.
bon même avec mes lunettes je m'y perds j'ai bien remarqué ce qu'il y avait à voir... Est ce un jeu de sonorité qui pourrait me permettre de trouver un debut de piste ??? MERCI
"On ne peut comprendre un processus en l'interrompant. La compréhension doit rejoindre le cheminement du processus et cheminer avec lui" La première loi du Mentat, Frank Herbert, Dune
Décidément je ne vois rien. Après une première question refusée par excès d'indices qui donnerait la réponse aux lecteurs du forum, je ne trouve pas la réponse. Ma question : faut il transformer les 7 lettres ?
Bonsoir J'ai énormément progressé, j'ai failli prendre un coup sur la tête. Mais visiblement ce n'est pas suffisant. Est ce une mauvaise piste ou faut-il lui trouver un lien ce qui est mélangé sur la voile ?
Si tu as eu chaud, ça n'est pas exactement la réponse attendue
Je pense avoir bien compris la première étape de cette énigme mais ce qui parait évident ne l'est pas en fait pour moi. Apparemment je devrais retourner en primaire et revoir mon alphabet car là j'en perd mon latin. Je ne sais même pas quoi poser comme question car je doute que l'on puisse m'aider à lire mais je vais quand même tenter celle-ci : faut-il considérer que des majuscules ?
merci pour ton indice Arrakis ça m'a vraiment fait tilt et deux minutes après j'avais trouvé je le redis pour tout le monde : la clef dans un premier temps est l'observation bon courage aux autres Ps : excuse-moi Arrakis pour ma "littérature" de tout à l'heure j'étais trop pris dans l'énigme à mon avis
Un drakkar qui barre la route a un normand, ce n'est pas banale! Rien ne me saute aux yeux et je n'arrive pas a "lire" cette voile!!! de plus l'URL me perturbe! alors ma question est : faut t'il cherchez la reponse a cette enigme entre le 8eme et le 11eme siecle ou plutot dans la fin des année 90 (1996 exactement) dans un jeu qui a fait et nous a fait faire le tour du monde?
neo
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles…
O.Wilde