Ca n'a aucune importance
Enigme 16b
- Arrakis
- Administrateur

-
Genre :
Re: Enigme 16b
Hello 
Ca n'a aucune importance
Ca n'a aucune importance
"On ne peut comprendre un processus en l'interrompant. La compréhension doit rejoindre le cheminement du processus et cheminer avec lui"
La première loi du Mentat, Frank Herbert, Dune
-
vulcain91
- Amibe

- Classement : 453
- Dernière étape résolue : 19 - b
-
Genre :
merci, je cherche en attendant demain 
-
vulcain91
- Amibe

- Classement : 453
- Dernière étape résolue : 19 - b
-
Genre :
J'imagine que cette phrase est a double sens, et que le premier qui nous vient a l'esprit n'est pas le bon.
Donc dans cette phrase jaune je dois me concentrer sur les 7 éme et 8éme mot je pense ?
Merci de votre aide
Donc dans cette phrase jaune je dois me concentrer sur les 7 éme et 8éme mot je pense ?
Merci de votre aide
- Arrakis
- Administrateur

-
Genre :
Hello,
La phrase est très explicite et n'a pas de sens caché
La phrase est très explicite et n'a pas de sens caché
"On ne peut comprendre un processus en l'interrompant. La compréhension doit rejoindre le cheminement du processus et cheminer avec lui"
-
juju
- Amibe

- Classement : 660
- Dernière étape résolue : 16 - a
-
Genre :
Bonsoir,
j'ai bien lu le topic, mais je ne comprend pas (honte sur moi
) comment on obtient cette fameuse phrase jaune, je ne comprend pas le rapport avec l'indice 1.
[ ...]
help me please
juju
j'ai bien lu le topic, mais je ne comprend pas (honte sur moi
[ ...]
help me please
juju
- Arrakis
- Administrateur

-
Genre :
je ne comprend pas le rapport avec l'indice 1
Et pourtant le rapport crève les yeux
- lilie
- Amibe

- Classement : 604
- Dernière étape résolue : 16 - b
-
Genre :
et YATTA!!!!!!!!!!!!!
ouh la la, elle était balaise celle-ci
ouh la la, elle était balaise celle-ci
- Arrakis
- Administrateur

-
Genre :
Ah bin enfin un premier YATTA !! 
-
audrey
- Amibe

- Classement : 241
- Dernière étape résolue : 29 - e
-
Genre :
Bonsoir
J'ai bien la phrase P..... . Il me semble avoir compris l'indice 2 mais quand je **** ma solution à l'aide des ****** j'obtiens des choses différentes. Je suis perdue. Tout le monde dit qu'il n'y a pas d'ordre mais si je prends deux ordres différentes j'obtiens deux dessins différents sauf si j'applique à chaque bonne case sa ******* mais là ça donne carrément rien. Suis-je sur la bonne piste ou pas du tout ?
J'ai bien la phrase P..... . Il me semble avoir compris l'indice 2 mais quand je **** ma solution à l'aide des ****** j'obtiens des choses différentes. Je suis perdue. Tout le monde dit qu'il n'y a pas d'ordre mais si je prends deux ordres différentes j'obtiens deux dessins différents sauf si j'applique à chaque bonne case sa ******* mais là ça donne carrément rien. Suis-je sur la bonne piste ou pas du tout ?
- Arrakis
- Administrateur

-
Genre :
Salut audrey, et bienvenue par ici 
J'ai dû éditer un peu ton message, car il était trop explicite.
Peut-être n'utilises-tu pas l'indice 2 correctement, car il n'y a effectivement pas d'ordre ou de point de départ. Si tu utilises l'indice correctement, tu le verras très rapidement.
Relis bien ce topic, il regorge d'indices. Certains messages en font même la synthèse.
Courage, cette étape est un palier. Il y a plus facile ensuite
J'ai dû éditer un peu ton message, car il était trop explicite.
Peut-être n'utilises-tu pas l'indice 2 correctement, car il n'y a effectivement pas d'ordre ou de point de départ. Si tu utilises l'indice correctement, tu le verras très rapidement.
Relis bien ce topic, il regorge d'indices. Certains messages en font même la synthèse.
Courage, cette étape est un palier. Il y a plus facile ensuite
-
audrey
- Amibe

- Classement : 241
- Dernière étape résolue : 29 - e
-
Genre :
YES!!!!!!!!!!
- Arrakis
- Administrateur

-
Genre :
-
Vlad
- Amibe

- Classement : 607
-
Genre :
Bonjour,
Voici mon premier message sur le forum, ça fait du bien de bloquer enfin sur une énigme ^^
Cependant je trouve que le forum manque d'indices (oui c'est ironique me tapez pas
).
Je pense avoir tout ce qu'il faut, j'ai ma phrase en bas, je vois bien le lien entre les bonnes cases et la croix mais il manque la méthode pour "lire" les grilles.
Donc ma question sera simple : si j'isole une seule grille (de 5*5) et que j'applique la méthode sur cette grille je vais bien trouver une seule lettre ?
Ça me semble impossible avec la grille 2-3 (2eme ligne, 3eme colonne)...
J'aimerais bien conserver ma réserve d'épices pour les plus compliquées^^
Voici mon premier message sur le forum, ça fait du bien de bloquer enfin sur une énigme ^^
Cependant je trouve que le forum manque d'indices (oui c'est ironique me tapez pas
).Je pense avoir tout ce qu'il faut, j'ai ma phrase en bas, je vois bien le lien entre les bonnes cases et la croix mais il manque la méthode pour "lire" les grilles.
Donc ma question sera simple : si j'isole une seule grille (de 5*5) et que j'applique la méthode sur cette grille je vais bien trouver une seule lettre ?
Ça me semble impossible avec la grille 2-3 (2eme ligne, 3eme colonne)...
- foldingo83
- Modérateur

- Classement : Testeur, hors classement
-
Genre :
Vlad a écrit :Bonjour,
Salut vlad !
Bienvenu sur le forum.
Cependant je trouve que le forum manque d'indices (oui c'est ironique me tapez pas).
On va se gêner !
Et paf !
Je pense avoir tout ce qu'il faut, j'ai ma phrase en bas, je vois bien le lien entre les bonnes cases et la croix mais il manque la méthode pour "lire" les grilles.
Tu auras besoin d'un très gros flacon !
Bonne continuation !
-
Vlad
- Amibe

- Classement : 607
-
Genre :
Merci, au boulot alors !
-
nameo
- Amibe

- Classement : 331
- Dernière étape résolue : 22 - b
-
Genre :
bon j'ai laissé refroidir mais là jme vois obliger de poser une question : j'ai la phrase, je comprend l'indice 2 mais aucun mot n'en ressort, le mot appartient au au champ ***************** ou alors jai rien compris ? 
- Arrakis
- Administrateur

-
Genre :
Je pense que tu fais fausse route et t'invite à chercher dans ce topic. Il y a quelque part un message qui répertorie tous les indices importants.
Il devient difficile d'en dire plus que ce message concernant cette énigme
Il devient difficile d'en dire plus que ce message concernant cette énigme
- sdyalu
- Primal

- Classement : 195
- Dernière étape résolue : 32 - d
-
Genre :
bonjour
premier message sur ce forum, car jusque la avec l'aide des indices et du forum j'ai toujours réussi a me débrouiller pour trouver. par contre je bloque complétement sur le départ de cette énigme ( je doit chercher vraiment trop loin). Je n'ai toujours pas trouvé la phrase qui se place dans les carrés jaune, donc voici ma question :
y a t'il un réel rapport entre l'indice 1 et la phrase a trouver ? ou alors doit t'on trouvé autre chose avant pour que l'on comprenne l'indice 1? l'indice 2 nous sert il a trouver la phrase ?
merci d'avance,
et merci pour ce site merveilleux avec de superbes énigmes qui n'ont rien a envier a OF, P2T, farfane ou encore 2E4U !!!
premier message sur ce forum, car jusque la avec l'aide des indices et du forum j'ai toujours réussi a me débrouiller pour trouver. par contre je bloque complétement sur le départ de cette énigme ( je doit chercher vraiment trop loin). Je n'ai toujours pas trouvé la phrase qui se place dans les carrés jaune, donc voici ma question :
y a t'il un réel rapport entre l'indice 1 et la phrase a trouver ? ou alors doit t'on trouvé autre chose avant pour que l'on comprenne l'indice 1? l'indice 2 nous sert il a trouver la phrase ?
merci d'avance,
et merci pour ce site merveilleux avec de superbes énigmes qui n'ont rien a envier a OF, P2T, farfane ou encore 2E4U !!!
faut vraiment aimer se creuser les méninges...!!!!
- foldingo83
- Modérateur

- Classement : Testeur, hors classement
-
Genre :
Bonjour sdyalu et bienvenu(e), 
Pour commencer cette étape, concentre toi sur l'indice 1 qui est en rapport direct par où tu dois chercher.
Bonne continuation.
Pour commencer cette étape, concentre toi sur l'indice 1 qui est en rapport direct par où tu dois chercher.
Bonne continuation.
- sdyalu
- Primal

- Classement : 195
- Dernière étape résolue : 32 - d
-
Genre :
bonjour,
vu que je n'ai pas encore eu de reponse pour ma 2eme question, je retente ma chance!
vu que je n'ai pas encore eu de reponse pour ma 2eme question, je retente ma chance!
faut vraiment aimer se creuser les méninges...!!!!