Avis à la population !
- eglantine
- Modératrice

- Classement : 32
- Dernière étape résolue : 38 - f
-
Genre :
- moicestmoi
- Modératrice

- Classement : 92
- Dernière étape résolue : 37 - d
-
Genre :
Re: Avis à la population !
Haaaaaaaaa !!!!!!!!!!!!!! avant la 32, j'avais une bonne ouie, maintenant, c'est non
- foldingo83
- Modérateur

- Classement : Testeur, hors classement
-
Genre :
- Arrakis
- Administrateur

-
Genre :
Bonjour cher(ère)s membres 
Suite à plusieurs réactions et autres messages reçus, nous avons décidé de faire un peu de ménage dans le forum d'aide.
En effet, bien que ce soit plutôt sympathique de se remercier, de se congratuler, de se motiver entre joueurs, et que cela contribue largement à la vie et la bonne ambiance qui règne ici, il faut penser aux nouveaux arrivants qui viennent dans cette section pour y chercher des informations ou des indices, et force est de constater que certains sujets deviennent un peu encombrés et difficiles à lire.
Il n'en reste pas moins qu'il est agréable de pouvoir exprimer sa joie ou de faire des commentaires ou autres remerciements à des gens qui ont aidé à résoudre une énigme.
J'ai donc ouvert à cette attention un topic dans le défouloir : Explosion de joie !
Je vous demanderai donc à l'avenir (et là je m'adresse plus spécialement au groupe sans modération, à l'équipe ... et à moi-même
) de vous limiter dans la mesure du possible dans ce forum d'aide à des questions-réponses, afin quil reste clair et facilement consultable.
Pour les commentaires, vous pouvez également vous rendre dans le forum La suite arrive... (depuis l'énigme 29), ou encore mieux, dans le forum Votes et sondages dans lequel vous pouvez commenter une énigme en toute liberté, puisque les sujets n'y sont accessibles que par les gens qui ont terminé l'énigme en question, grâce au mot de passe visible au bas de sa page explicative.
Et gardons à l'esprit que faire les énigmes c'est bien, mais participer à la vie du site et à l'activité de son forum c'est bien aussi. Plus on y est présents, plus on peut donner envie à de nouvelles personnes de venir se joindre à nous
Ce site est le vôtre avant tout, je n'ai fait que le mettre à disposition dans l'optique d'offrir un espace convivial et de détente, et j'espère que vous continuerez à venir y prendre du plaisir pendant encore longtemps.
N'hésitez donc pas à faire également un petit tour dans les énigmes des membres, ou de proposer vos propres créations. Les explications pour le faire se trouvent ICI
Encore un grand merci au noyau dur qui crée ici une ambiance plus qu'agréable (c'est en tout cas un grand plaisir pour moi de vous lire) et ...
.... have fun
Suite à plusieurs réactions et autres messages reçus, nous avons décidé de faire un peu de ménage dans le forum d'aide.
En effet, bien que ce soit plutôt sympathique de se remercier, de se congratuler, de se motiver entre joueurs, et que cela contribue largement à la vie et la bonne ambiance qui règne ici, il faut penser aux nouveaux arrivants qui viennent dans cette section pour y chercher des informations ou des indices, et force est de constater que certains sujets deviennent un peu encombrés et difficiles à lire.
Il n'en reste pas moins qu'il est agréable de pouvoir exprimer sa joie ou de faire des commentaires ou autres remerciements à des gens qui ont aidé à résoudre une énigme.
J'ai donc ouvert à cette attention un topic dans le défouloir : Explosion de joie !
Je vous demanderai donc à l'avenir (et là je m'adresse plus spécialement au groupe sans modération, à l'équipe ... et à moi-même
Pour les commentaires, vous pouvez également vous rendre dans le forum La suite arrive... (depuis l'énigme 29), ou encore mieux, dans le forum Votes et sondages dans lequel vous pouvez commenter une énigme en toute liberté, puisque les sujets n'y sont accessibles que par les gens qui ont terminé l'énigme en question, grâce au mot de passe visible au bas de sa page explicative.
Et gardons à l'esprit que faire les énigmes c'est bien, mais participer à la vie du site et à l'activité de son forum c'est bien aussi. Plus on y est présents, plus on peut donner envie à de nouvelles personnes de venir se joindre à nous
Ce site est le vôtre avant tout, je n'ai fait que le mettre à disposition dans l'optique d'offrir un espace convivial et de détente, et j'espère que vous continuerez à venir y prendre du plaisir pendant encore longtemps.
N'hésitez donc pas à faire également un petit tour dans les énigmes des membres, ou de proposer vos propres créations. Les explications pour le faire se trouvent ICI
Encore un grand merci au noyau dur qui crée ici une ambiance plus qu'agréable (c'est en tout cas un grand plaisir pour moi de vous lire) et ...
.... have fun
"On ne peut comprendre un processus en l'interrompant. La compréhension doit rejoindre le cheminement du processus et cheminer avec lui"
La première loi du Mentat, Frank Herbert, Dune
- tessa
- Enigmo sapiens

- Classement : 79
- Dernière étape résolue : 38 - a
-
Genre :
Bonne idée !
On se limitera aux questions-réponses, promis chef !
Mais alors, le nouveau topic, on va lui faire sa fête !!!
On se limitera aux questions-réponses, promis chef !
Mais alors, le nouveau topic, on va lui faire sa fête !!!
- Arrakis
- Administrateur

-
Genre :
"On ne peut comprendre un processus en l'interrompant. La compréhension doit rejoindre le cheminement du processus et cheminer avec lui"
- creideiki
- Posto Erectus

- Classement : 98
- Dernière étape résolue : 37 - a
-
Genre :
C'est vrai que sur certains topics on s'est un peu lâchés
Je ferai plus attention chef
taïaut
Je ferai plus attention chef
tessa a écrit :Mais alors, le nouveau topic, on va lui faire sa fête !!!
taïaut

Il n'y a pas d'efforts inutiles, Sisyphe se faisait les muscles.[Caillois, Roger]
- bidipe
- Enigmo sapiens

- Classement : 3
-
Genre :
Je clapouille des 2 mimines à cette initiative 
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement screugneugneu !
- romfun39
- Cro-matron

- Classement : 134
- Dernière étape résolue : 35 - f
-
Genre :
ok-j'ai toujours fait attention mais je redoublerai d'efforts!
Google, c'est le seul endroit où tu peux taper Chuck Norris Arrakis...
- patouu
- Posto Erectus

- Classement : 97
- Dernière étape résolue : 37 - a
-
Genre :
Quand on a tout essayé et que ça ne marche pas... c'est qu'on n'a pas tout essayé!
- foldingo83
- Modérateur

-
Genre :
creideiki a écrit :C'est vrai que sur certains topics on s'est un peu lâchés![]()
Et c'est rien de le dire, je viens de passer ma journée à supprimer des messages, et cela sur les 16 premiers sujet !
Mais derrière ça, le forum va y gagner en clarté.
- tessa
- Enigmo sapiens

- Classement : 79
- Dernière étape résolue : 38 - a
-
Genre :
Faut dire qu'avec ta crêpe sur les yeux, c'est tout de suite plus long à faire.foldingo83 a écrit :Et c'est rien de le dire, je viens de passer ma journée à supprimer des messages, et cela sur les 16 premiers sujet !
Mais derrière ça, le forum va y gagner en clarté.
- tiffiew
- Vétéranderthal

- Classement : 55
-
Genre :
C'est pas beau de se moquer 
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (devise shadok)
- foldingo83
- Modérateur

-
Genre :
Il faudrait qu'un jour je pense à m'en débarrasser avant qu'elle moisisse !
Remarque en attendant suffisamment longtemps, je pourrais faire halloween avec !
- Arrakis
- Administrateur

-
Genre :
Remarque en attendant suffisamment longtemps, je pourrais faire halloween avec !
Bin avec ta tête normale aussi
- ash00
- Modérateur

- Classement : 179
- Dernière étape résolue : 32 - g
-
Genre :
Arrakis a écrit :Remarque en attendant suffisamment longtemps, je pourrais faire halloween avec !
Bin avec ta tête normale aussi
Ben, sa tête est déjà moisie... donc ça colle encore plus !
- foldingo83
- Modérateur

-
Genre :
Aujourd'hui un collègue de boulot, a trouvé par terre un montre à gousset. Du coup j'essai de la démonter pour bien la nettoyer mais elle est un peu grippé.
Mais elle fonctionne... Si ça se trouve elle a de la valeur !
Mais elle fonctionne... Si ça se trouve elle a de la valeur !
- Arrakis
- Administrateur

-
Genre :
- abba
- Posto Erectus

- Classement : 203
- Dernière étape résolue : 32 - a
-
Genre :
J'ai une idée de code pour une énigme que je voulais vous soumettre mais en la testant, je rencontre un problème d'ordre informatique...
Après avoir lu une dizaine de forum qui ne répondait pas à ma question, je m'en remets à vous:
Est-ce que quelqu'un d'un peut calé en informatique pourrait répondre à une petite question par mp? (attention, pour que vous puissiez m'aider je vais devoir révéler la méthode pour résoudre l'énigme, avis donc à ceux qui ne voudront pas la résoudre)
Merci d'avance et désolé du derrangement occasionné
Edit:problème résolu
Après avoir lu une dizaine de forum qui ne répondait pas à ma question, je m'en remets à vous:
Est-ce que quelqu'un d'un peut calé en informatique pourrait répondre à une petite question par mp? (attention, pour que vous puissiez m'aider je vais devoir révéler la méthode pour résoudre l'énigme, avis donc à ceux qui ne voudront pas la résoudre)
Merci d'avance et désolé du derrangement occasionné
Edit:problème résolu
« L'énigme vit aussi du voeu d'être percée. » Jean-Claude Renard
Donc venez vous frottez à mes cryptages
Donc venez vous frottez à mes cryptages
- Arrakis
- Administrateur

-
Genre :
Bonjour 
Si parmi vous il y a des gens qui auraient reçu le mail informant de l'arrivée de l'énigme 34 à plusieurs reprises, je m'en excuse.
J'ai rencontré des problèmes lors de l'envoi d'e-mails de masse et ai dû effectuer quelques tests.
Si parmi vous il y a des gens qui auraient reçu le mail informant de l'arrivée de l'énigme 34 à plusieurs reprises, je m'en excuse.
J'ai rencontré des problèmes lors de l'envoi d'e-mails de masse et ai dû effectuer quelques tests.