Enigme 27b
- eglantine
- Modératrice

- Classement : 32
- Dernière étape résolue : 38 - f
-
Genre :
Re: Enigme 27b
- patouu
- Posto Erectus

- Classement : 97
- Dernière étape résolue : 37 - a
-
Genre :
Merci Eglantine.
Dans ce cas, je ne sais pas quel outil utiliser...
1h00 plus tard...
J'ai enfin compris l'outil qu'il fallait utiliser et que tout le monde a:
Dans ce cas, je ne sais pas quel outil utiliser...
1h00 plus tard...
J'ai enfin compris l'outil qu'il fallait utiliser et que tout le monde a:
Quand on a tout essayé et que ça ne marche pas... c'est qu'on n'a pas tout essayé!
- Arrakis
- Administrateur

-
Genre :
"On ne peut comprendre un processus en l'interrompant. La compréhension doit rejoindre le cheminement du processus et cheminer avec lui"
La première loi du Mentat, Frank Herbert, Dune
- ARGENTY
- Primal

- Classement : 227
- Dernière étape résolue : 29 - f
-
Genre :
bonjour
pour valider la ligne du bas est ce que chaque couleur de la ligne du bas peut contenir plus d un chiffre par case
pour valider la ligne du bas est ce que chaque couleur de la ligne du bas peut contenir plus d un chiffre par case
- moicestmoi
- Modératrice

- Classement : 92
- Dernière étape résolue : 37 - d
-
Genre :
-
macounett
- Primal

- Classement : 230
- Dernière étape résolue : 29 - f
-
Genre :
Bonjour à tous, ce satané serpent m'en fait voir de toutes les couleurs!! 
Je suis sous mac (avec safari) moi aussi, et j'ai un outil qui s'appelle c********** n********; est-ce bien cela que je dois utiliser?
Merci
foldingo83 a écrit :Oui, je suis sous Mac moi aussi, tu as normalement ce qu'il faut, bien qu'il y ai tout un tas d'outil en ligne.
Je suis sous mac (avec safari) moi aussi, et j'ai un outil qui s'appelle c********** n********; est-ce bien cela que je dois utiliser?
Merci
- cassiopee1263
- Postralopithèque

- Classement : 122
- Dernière étape résolue : 36 - b
-
Genre :
Bonjour à tous,
Alors voilà mon problème (ça part fort
! ), j'ai entré un mot dans la case réponse récompensé par un "bon outil ici".
Ravie et sûre d'être sur la bonne voie je continue...
damned ... en me servant de l'outil, je m'aperçois que les chiffres changent dans le même périmètre et que l'image de l'énigme n'est pas à l'identique de l'image de l'indice 1, d'où ma question : comment faire, sur laquelle se baser pour les bulles
?
Merci à celle ... ou celui ... ou ceux
... qui trouveront le temps de répondre entre deux festivités de ce premier jour de l'été...
A bientôt,
Alors voilà mon problème (ça part fort
Ravie et sûre d'être sur la bonne voie je continue...
damned ... en me servant de l'outil, je m'aperçois que les chiffres changent dans le même périmètre et que l'image de l'énigme n'est pas à l'identique de l'image de l'indice 1, d'où ma question : comment faire, sur laquelle se baser pour les bulles
?Merci à celle ... ou celui ... ou ceux
A bientôt,
“Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine”. (Teilhard de Chardin)
- Arrakis
- Administrateur

-
Genre :
C'est bien entendu l'image de l'énigme dont il faut tenir compte 
Je rappelle que les indices constituent une aide supplémentaire, mais que toutes les énigmes peuvent être résolues sans
Je rappelle que les indices constituent une aide supplémentaire, mais que toutes les énigmes peuvent être résolues sans
"On ne peut comprendre un processus en l'interrompant. La compréhension doit rejoindre le cheminement du processus et cheminer avec lui"
- aznum
- Postralopithèque

- Classement : 31
-
Genre :
Bonjour,
je ne parviens toujours pas à me libérer de ce serpent .J' ai eu "...peut servir ici", mais je ne parviens pas à obtenir le mot "absolument" de la case réponse .
le mot qui décllenche cette réponse concerne t-il une méthode de cryptage ou n'est-ce que le nom d' un logiciel ? car j' ai des résultats incompréhensibles avec les differents que j' ai essayé .
Merci de m' éclairer car j'erre dans le noir depuis queques semaines maintenant .
je ne parviens toujours pas à me libérer de ce serpent .J' ai eu "...peut servir ici", mais je ne parviens pas à obtenir le mot "absolument" de la case réponse .
le mot qui décllenche cette réponse concerne t-il une méthode de cryptage ou n'est-ce que le nom d' un logiciel ? car j' ai des résultats incompréhensibles avec les differents que j' ai essayé .
Merci de m' éclairer car j'erre dans le noir depuis queques semaines maintenant .
Une énigme d' Arrakis est comme une plume d' un oreiller décousu : elle s' envole, on essaye de la saisir, et quand on l'a attrapée, une autre s'envole à son tour ... et j' aime ça .
- Arrakis
- Administrateur

-
Genre :
Hello 
Je pense que tu prends le problème à l'envers, car normalement, tu n'es pas sensé savoir à l'avance qu'un mot va te donner l'indice "absolument"
On ne va donc pas commencer à donner des réponses concernant des éventuels indices à découvrir, car peut-être n'en auras-tu même pas besoin pour terminer cette étape
D'après ton message, tu as compris la méthode, donc yapluka !
Ce que je peux te dire par contre, c'est qu'il faut enregistrer ton image pour obtenir un résultat correct, et non en faire une capture ou un copier-coller
Je pense que tu prends le problème à l'envers, car normalement, tu n'es pas sensé savoir à l'avance qu'un mot va te donner l'indice "absolument"
On ne va donc pas commencer à donner des réponses concernant des éventuels indices à découvrir, car peut-être n'en auras-tu même pas besoin pour terminer cette étape
D'après ton message, tu as compris la méthode, donc yapluka !
Ce que je peux te dire par contre, c'est qu'il faut enregistrer ton image pour obtenir un résultat correct, et non en faire une capture ou un copier-coller
- aznum
- Postralopithèque

- Classement : 31
-
Genre :
Merci,
je m'y remets
je m'y remets

Une énigme d' Arrakis est comme une plume d' un oreiller décousu : elle s' envole, on essaye de la saisir, et quand on l'a attrapée, une autre s'envole à son tour ... et j' aime ça .
- sdyalu
- Primal

- Classement : 195
- Dernière étape résolue : 32 - d
-
Genre :
bonjour tout le monde
je ne trouve aucun logiciel qui pourrait m'aider a commencer cette énigme, et je n'ai pas eu d'indices supplémentaire, je tourne en rond.
le logiciel qui pourrait m'aider est il un logiciel connut par toutes personnes lambda ?
je ne trouve aucun logiciel qui pourrait m'aider a commencer cette énigme, et je n'ai pas eu d'indices supplémentaire, je tourne en rond.
le logiciel qui pourrait m'aider est il un logiciel connut par toutes personnes lambda ?
faut vraiment aimer se creuser les méninges...!!!!
- Arrakis
- Administrateur

-
Genre :
Hello 
Si tu as un pc, tu as déjà le logiciel adéquat
Si tu as un pc, tu as déjà le logiciel adéquat
- sdyalu
- Primal

-
Genre :
bonsoir
je crois comprendre ce qu'il faut faire mais je ne trouve pas l'outil adequat, est ce qu'il y a autre moyen de trouver la solution ?
je crois comprendre ce qu'il faut faire mais je ne trouve pas l'outil adequat, est ce qu'il y a autre moyen de trouver la solution ?
- Arrakis
- Administrateur

-
Genre :
Je ne peux que te renvoyer à moa précédente réponse.
Nul besoin d'être doué en informatique pour résoudre cette étape
- sdyalu
- Primal

-
Genre :
Merci du conseil pour le bon outil, ça m'a bien servi.
Par contre pour la suite, doit-on tous les rentrer ou en trouver un seul ? j'ai beau tous les essayer et dans plusieurs langues, je ne trouve rien.
Par contre pour la suite, doit-on tous les rentrer ou en trouver un seul ? j'ai beau tous les essayer et dans plusieurs langues, je ne trouve rien.
- Arrakis
- Administrateur

-
Genre :
Pas compris... A mon avis, tu es à côté de la plaque. Il n'y a pas d'histoires de langues là-dedans."On ne peut comprendre un processus en l'interrompant. La compréhension doit rejoindre le cheminement du processus et cheminer avec lui"
- sdyalu
- Primal

-
Genre :
en fait je voulais dire que j'ai la ligne du bas déchiffrées, mais que je ne trouve pas la 
- Arrakis
- Administrateur

-
Genre :
Alors là, on ne peut pas t'aider plus 
- Ariane
- Enigmo sapiens

- Classement : 10
-
Genre :
Bonjour,
Existe-t-il un outil pour les daltoniens ?
Merci

Existe-t-il un outil pour les daltoniens ?
Merci

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
Sacha Guitry
Sacha Guitry