bonjour j'ai decodé la clé, et je pense avoir trouvé mes 8 lettres qui seront a dechiffrer, seul bémol la case réponse me valide pas ma suite et pourtant je suis sur de ce que je trouve sauf pour la sixieme lettre qui a 2 barres verticales j'ai un petit doute. la suite commence t'elle bien par ** ** ** ?
faut vraiment aimer se creuser les méninges...!!!!
êtes vous sûr qu'il n'y a pas une erreur pour la sixieme lettre car je trouve un symbole legerement different des autres!! ceci n'est pas une question, c'est juste une remarque au cas il y ait un bug, et que je cherche pendant 3 mois pour rien .
faut vraiment aimer se creuser les méninges...!!!!
168 personnes l'ont passée avant toi, dont les plus minutieux(ses) résolveur(euse)s de l'univers connu. S'il y a avait une erreur ça fait longtemps qu'elle aurait été corrigée
"On ne peut comprendre un processus en l'interrompant. La compréhension doit rejoindre le cheminement du processus et cheminer avec lui" La première loi du Mentat, Frank Herbert, Dune
Bonjour, Je crois que ma question d'hier ne s'est pas rendue. Donc moi aussi je n'ai pas utilisé ce qu'il faut sur mon message. J'ai essayé de placer les 4 lettres au début d'un
alphabet
; mais rien de lisible en ressort. J'ai par la suite appliqué le code de notre ami sur ce que j'avais obtenu, mais encore rien. Suis-je dans la bonne direction pour trouver ce mot qui n'est pas dans le dictionnaire mais qui est français? Merci
Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
Sacha Guitry
Je pense que tu n'utilises pas la clé correctement
"On ne peut comprendre un processus en l'interrompant. La compréhension doit rejoindre le cheminement du processus et cheminer avec lui" La première loi du Mentat, Frank Herbert, Dune
Bonjour, Merci, en effet ma clé était mal utilisée; cependant j'ai réussi en prenant d'abord le code d'un vieux copain puis en le décodant avec celui du destinataire.
Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
Sacha Guitry
Je suis complètement bloquée.... J'ai réussi à trouver la suite ** du tableau validée par la case réponse et je tombe sur une page "tu **..." J'ai bien compris de quel code il s'agit mais je ne sais pas comment l'utiliser... D'autre part, j'ai décodé la "clé" mais je ne sais même pas quoi en faire. Est-elle à introduire dans la réponse ou est-ce une indication/aide pour le code à utiliser?
Tu touches au but. Tu as tout ce qu'il te faut. Si tu sais de quel code il s'agit, utilise la clé pour arriver à tes fins. Je te laisse le soin de trouver comment !
Petite question, La clé dont on nous parle quand on a validé la première étape du tableau est elle en réalité un code ou est-ce deux choses bien distinctes?
J'espère que ma question est claire mais j'ai essayé de ne pas être trop explicite
La clé va avec le code Tu sais de quel code il s'agit, donc trouve un moyen de l'utiliser avec une clé. Tu y es presque !
bonjour J'ai les lettres du tableau validées, et j'ai la clef validée. J'ai lu le forum et ce qu'a pu dire Arrakis. Mais quand il dit:"C'est surtout la deuxième ligne qui mérite ton intérêt " Est ce que le fait que les lettres de cette 2eme ligne se retrouve dans le nom de notre viel ami est important? Merci Yan
Bonjour arrakis Au sujet de ton étonnement, je suis absolument sur de moi Ci dessous la question de w3ndd et ta réponse.
Re: Enigme 18c de w3ndd » Dim 1 Mai 2011 22:29
Bon je bloque toujours, pourtant j'ai laissé passer qques jours ! J'ai réussi à décoder le tableau et je sais qu'il me reste quelque chose à faire avec mon vieil ami. J'ai traduit ce qu'il y a sur le coté mais : Est ce que le fait que la 2ème ligne possède juste une L***** que la 1ère nous indique quelque chose à faire avant d'utiliser la méthode du vieil ami? Merci w3nddCro-matron Classement: 5Dernière étape résolue: 35 - i Messages: 387Inscription: Ven 22 Avr 2011 11:31Genre: Haut
Re: Enigme 18c
de Arrakis » Dim 1 Mai 2011 22:47
Hello,
C'est surtout la deuxième ligne qui mérite ton intérêt
Il n'y a pas plusieurs choix possibles... La clé permet de lire le tableau et tu peux faire une validation intermédiaire.
Par contre, pour tes prochaines questions, merci de faire en sorte qu'elles n'aient pas à être éditées et d'utiliser la ponctuation et les majuscules pour un confort de lecture des prochains joueurs. J'ai corrigé pour cette fois