J'ai relu tout le forum mais vous parlez d'une grille que je n'ai pas : je n'en suis donc pas encore à cette étape.
Là où il y a des formes colorées avec des opérations : ai-je tout sous les yeux pour trouver ou dois-je chercher un indice pour savoir comment commencer ?
Je me demande si vous avez trouvé à l'instinct ou pas en fait...
Merci par avance pour vos réponses
Haaaaaaaaa !!!!!!!!!!!!!! avant la 32, j'avais une bonne ouie, maintenant, c'est non
bonjour,
J'en suis au même niveau qu'Ariane c'est à dire, celui avec les mots croisés sur des étoiles.
J'aimerais savoir si j'ai besoin de faire des recherches sur ces mots déjà formés pour pouvoir avancer dans cette étape.
merci pour votre aide et
bonnes fêtes de fin d'année à vous tous
Dans le tableau où j'ai des étoiles entrecroisées à déplacer, dois-je conserver le même principe dans mes déplacements ?
Merci
margot a écrit :bonjour,
J'en suis au même niveau qu'Ariane c'est à dire, celui avec les mots croisés sur des étoiles.
J'aimerais savoir si j'ai besoin de faire des recherches sur ces mots déjà formés pour pouvoir avancer dans cette étape.
merci pour votre aide et
bonnes fêtes de fin d'année à vous tous
Bonnes fêtes
"On ne peut comprendre un processus en l'interrompant. La compréhension doit rejoindre le cheminement du processus et cheminer avec lui" La première loi du Mentat, Frank Herbert, Dune
"On ne peut comprendre un processus en l'interrompant. La compréhension doit rejoindre le cheminement du processus et cheminer avec lui" La première loi du Mentat, Frank Herbert, Dune
Je n'ose me montrer car malgré la réponse d'hier, je toujours.
Je n'arrive pas à reporter l'indice sur la grille.
J'ai saisi qu'il me faut la position pour sélectionner des carrés dans la grille mais dois je y associer une couleur ?
L'indice est une version simplifiée de ce qu'il faut faire dans la grille.
Je répond oui à ta question... concernant l'indice
Merci pour la réponse à ma question précédente, même si cela ne me fait pas du tout avancer
car ce qui m'est répondu est assez évident ... et c'est bien l'indice que je ne comprends pas ...
Je sais que les 4 formes de chaque petit carré de la grille forment un tout ...
MAIS
faut-il malgré tout appliquer l'indice ( couleur position ) à une seule des ces formes ?
Je ne suis pas sûr de comprendre ta question, ce qui me laisse penser que tu n'as probablement pas décodé correctement l'indice.
Ce qui fait que je ne peux que te renvoyer à ma réponse précédente
Il y a deux questions et donc deux réponses qui me paraissent contradictoires.
La première question concerne un rapport très lointain aux échecs et la réponse est non.
La deuxième concerne le carré situé ligne 4 colonne 3 de l'indice qui ne serait pas marqué en rouge si il était blanc.
Moi je trouve un rapport, certes lointain et probablement lié au hasard, avec les échecs.
Peut-on me confirmer l'un ou l'autre?
Je n'avais pas du tout les échecs en tête en créant cette énigme
Au niveau de la grille 12x12, outre l'indice, la Dame daigne t-elle nous aider via la case réponse ?
Merci
Une énigme d' Arrakis est comme une plume d' un oreiller décousu : elle s' envole, on essaye de la saisir, et quand on l'a attrapée, une autre s'envole à son tour ... et j' aime ça .
je reste perplexe devant les msg du forum faisant allusion à 4 éléments differents dans chaque case de la grille 12x12 car je n'en vois que 3 !!!
Alors dois-je changer très vite de lunettes, ou il y a encore une chose qui m'échappe ?
merci
Une énigme d' Arrakis est comme une plume d' un oreiller décousu : elle s' envole, on essaye de la saisir, et quand on l'a attrapée, une autre s'envole à son tour ... et j' aime ça .