Bonsoir
Je suis bloqué depuis une semaine à la fin !
J'ai pas l'oreille musicale et mon entourage non plus d'ailleurs
Ma question : peut t-on y associer des paroles ?
Merci.
"On ne peut comprendre un processus en l'interrompant. La compréhension doit rejoindre le cheminement du processus et cheminer avec lui" La première loi du Mentat, Frank Herbert, Dune
Bonjour,
Suite de ma question précédente.
J'ai trouvé des mots, et j'ai compris ce que je devais en faire, grâce à l'indice caché quelque-part.
Avant de passer à la phase suivante, j'aimerais savoir si mes résultats sont bons.
Je sais, on va me répondre: Il suffit d'appliquer, et tu verras bien!
Seulement voilà, comme il y a pas mal de combinaisons possibles...
C'est pourquoi j'aimerais savoir si un "élément" correspond à un air, ou si tous les éléments forment un ensemble.
Merci
Quand on a tout essayé et que ça ne marche pas... c'est qu'on n'a pas tout essayé!
Seulement voilà, comme il y a pas mal de combinaisons possibles...
"On ne peut comprendre un processus en l'interrompant. La compréhension doit rejoindre le cheminement du processus et cheminer avec lui" La première loi du Mentat, Frank Herbert, Dune
Sur cette étape, tout le monde a l'air de bloquer sur la reconnaissance auditive du thème, comme si il était évident que c'était le bon une fois trouvé.
Je n'en suis pas là, et je me dis qu'avec ma logique actuelle, je ne pourrai jamais être sûr d'avoir le bon thème...
Ma question:
Peut-on considérer le décryptage comme un élément de texte, ou comme des groupes de mots indépendants?
Merci
EDIT: J'ai trouvé, y'a plus qu'à...
Quand on a tout essayé et que ça ne marche pas... c'est qu'on n'a pas tout essayé!
J'ai bien noté, plutôt deux fois qu'une, ce qui défile en jaune. En gros, je vois presque * fois un morceau qui n'utilise pas beaucoup de notes. Le jouer au piano ne m'inspire pas grand chose
Ma question du jour : si j'étais né sourd, serais-je seulement handicapé pour passer cette étape où dans l'impossibilité de la résoudre ?
Pour la deuxième partie, le son est ton ami. A moins que tu connaisses ton solfège et que tu chante à haute voix
J'ai déchiffré la partition et trouvé les (indice caché) de chaque mot, en rapport avec le thème de l'énigme, ce qui me donne une succession de *****. D'ailleurs, GETA me laisse penser que je suis sur la bonne piste et que mon oreille ne m'a pas trompée.
Mais je bloque sur le format de la réponse.
Ma question : l'ordre des "mots" doit-il rester le même que sur la partition (auquel cas j'en aurais un qui ne colle pas) ou bien doit-il être modifié ?
La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe (Jacques Prévert)
Pas besoin de changer l'ordre.
Le clavier n'est pas là pour faire joli