Gyokuseki est composé d'une grille entourée de chiffres, dans laquelle il s'agit de placer des ronds noirs et des ronds blancs selon les indications suivantes :
- Chaque ligne et chaque colonne contient un seul rond noir et une quantité variable de ronds blancs.
- Les chiffres indiquent le nombre de ronds blancs visibles sur la ligne ou la colonne jusqu'au rond noir, rond noir compris (3 = 2 blancs et 1 noir).
Cliquez sur l’image pour accéder à votre grille.
Have fun
"On ne peut comprendre un processus en l'interrompant. La compréhension doit rejoindre le cheminement du processus et cheminer avec lui" La première loi du Mentat, Frank Herbert, Dune
Arrakis
Après avoir trouvé zéro solution, même en recommençant une dizaine de fois, je me suis dis qu'il y avait peut-être un chiffre ou deux d'erronés dans la grille (ou alors je n'ai pas bien saisis toutes les règles). Ce qui m'a permis d'arriver à la solution!
Merci encore pour cette grille sympa !
vivement la prochaine
J'ai pris la 37 c en pleine de faces et depuis je décode à plein tube !
Ca varie selon par quel bout on le prend, mais oui, ça parait impossible sauf si on a mal compris une règle. Le problème est que je viens de les lire sur un autre site et il n'y a pas d'ambiguïté.
Oops ! Désolé, il y avait effectivement une erreur. Le 6 en bas à droite est en fait un 5.
J'ai corrigé, merci à vous
"On ne peut comprendre un processus en l'interrompant. La compréhension doit rejoindre le cheminement du processus et cheminer avec lui" La première loi du Mentat, Frank Herbert, Dune
J'ai bien fait d'oublier encore une fois qu'on était le début du mois : je n'ai pas souffert sur une version erronée, et je l'ai trouvée très sympa et très logique cette petite grille
Merci Arri
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement screugneugneu !
Une énigme d' Arrakis est comme une plume d' un oreiller décousu : elle s' envole, on essaye de la saisir, et quand on l'a attrapée, une autre s'envole à son tour ... et j' aime ça .