je ne confirme pas les codesJ = X![]()
![]()
Colonne 10 :
12
98
1298 mod 26 = 24 = X
Est-ce un hasard
Styxexpress 96 .
- Styx
- Maître capillo

- Classement : 26
- Dernière étape résolue : 38 - f
-
Genre :
Re: Styxexpress 96 .
Dernière modification par Styx le mer. 24 oct. 2018 16:41, modifié 3 fois.
- Styx
- Maître capillo

-
Genre :
je vérifie...J'avais fait pareil, mais ça ne colle pas avec D => P !
EDIT
- ulukai
- Vétéranderthal

- Classement : 9
-
Genre :
J'avais vu, mais on n'est jamais trop prudentLaendetou a écrit : J'avais fait pareil, mais ça ne colle pas avec D => P !
La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe (Jacques Prévert)
- Laendetou
- Postralopithèque

- Classement : 16
-
Genre :
1/3 des nombres sont des nombres premiers
J'ai pris la 37 c en pleine de faces et depuis je décode à plein tube !
- Styx
- Maître capillo

-
Genre :
Oui c'est un hasard .
tu t'égares .
je n ai pas vu l 'ombre d'un vautour

et je te confirme D NE DONNE PAS P
mea culpa
tu t'égares .
J'avais vu, mais on n'est jamais trop prudent
je n ai pas vu l 'ombre d'un vautour
et je te confirme D NE DONNE PAS P
mea culpa
- ulukai
- Vétéranderthal

-
Genre :
Si tu ne t'étais pas trompé, aurais-tu dit que D = Q ?

La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe (Jacques Prévert)
- Laendetou
- Postralopithèque

-
Genre :
Si je comprends bien ça:
Cela veut dire que ça:Styx a écrit :je n ai pas vu l 'ombre d'un vautour![]()
![]()
et je te confirme D NE DONNE PAS P![]()
mea culpa
c'est pourrit ?Styx a écrit :non B ne donne pas P
![]()
D donne P
Je n'ai pas fait compliqué![]()
Donc, il ne faut pas t'étonner que je ...:
j'attends la réponse que tu vas donner à la question de notre sublime KaiStyx a écrit :tu t'égares .![]()
ulukai a écrit :Si tu ne t'étais pas trompé, aurais-tu dit que D = Q ?![]()
- Styx
- Maître capillo

-
Genre :
- Laendetou
- Postralopithèque

-
Genre :
Ça fait déjà un moment que je voulais proposer Meena Rajveer.
Tout concordait: 117 pour la somme des valeurs des lettres et le rapport avec PI. Mais le
Tout concordait: 117 pour la somme des valeurs des lettres et le rapport avec PI. Mais le
m'avait fait rejeter cette belle solution. Et je suis parti dans plein d'autres directions ...Styx a écrit :non B ne donne pas P
![]()
D donne P
- ulukai
- Vétéranderthal

-
Genre :
J'avais aussi MEENA parmi plusieurs solutions possibles, mais mes recherches Google un peu trop superficielles ne m'ayant rien renvoyé de probant,
je suis ensuite partie me perdre dans les décimales de PI
- Laendetou
- Postralopithèque

-
Genre :
Merci Kai
Je n'ai pas insisté sur Meena, car tout au long de cette énigme, tu as déniché des coîncidences
Maintenant on comprend mieux
J'ai fais pareil et même pireulukai a écrit :je suis ensuite partie me perdre dans les décimales de PI![]()
Dont la dernière avec le rang des nombres premiers.Laendetou a écrit :Et je suis parti dans plein d'autres directions ...![]()
Je n'ai pas insisté sur Meena, car tout au long de cette énigme, tu as déniché des coîncidences
et je pensais en avoir trouvé une aussi.Styx a écrit :T'as un vrai don pour dénicher les coïncidences
Maintenant on comprend mieux
Je te remercie Kai pour ton insistanceStyx a écrit :Je n'ai jamais dit qu il ne fallait pas s 'interesser à ses décimales , mais qu'elles n intervenaient pas dans le mécanisme![]()
Car sans ça on aurait pas eu leulukai a écrit :Laendetou a écrit:
J'avais fait pareil, mais ça ne colle pas avec D => P !
J'avais vu, mais on n'est jamais trop prudent![]()
Si "Meena Rajveer" est bien la solution, je partage, avec toi, le mérite de l'avoir trouvé!Styx a écrit :et je te confirme D NE DONNE PAS P
mea culpa
- ulukai
- Vétéranderthal

-
Genre :
Merci pour ton partage, Laendetou
mais n’oublions pas également Kiko pour la piste PI et airelle pour la piste « paires », ainsi que ton « super positions »
Et au final, c’est bien toi qui as réussi à exploiter tous les éléments pour en faire une solution qui me paraît indiscutable
Bravo Styx, belle idée comme toujours.
Pas trop compliquée en soi, mais rendue difficile du fait d’un manque de balisage devant la multiplicité des pistes possibles au départ, et du temps nécessaire pour les exploiter, d’autant plus qu’on arrivait sur un mot pas très « parlant »
A mon avis, l’indice J=X intervenu plus tôt n’en aurait pas gâché l’intérêt, au contraire,
En nous donnant une base sur laquelle s’appuyer, il aurait permis d’éviter de fastidieuses recherches et un certain découragement à la longue,
Quoiqu’il soit, ceci ne retire rien à l' idée originale du principe et à la super présentation de cette énigme.
mais n’oublions pas également Kiko pour la piste PI et airelle pour la piste « paires », ainsi que ton « super positions »
Et au final, c’est bien toi qui as réussi à exploiter tous les éléments pour en faire une solution qui me paraît indiscutable
Bravo Styx, belle idée comme toujours.
Pas trop compliquée en soi, mais rendue difficile du fait d’un manque de balisage devant la multiplicité des pistes possibles au départ, et du temps nécessaire pour les exploiter, d’autant plus qu’on arrivait sur un mot pas très « parlant »
A mon avis, l’indice J=X intervenu plus tôt n’en aurait pas gâché l’intérêt, au contraire,
En nous donnant une base sur laquelle s’appuyer, il aurait permis d’éviter de fastidieuses recherches et un certain découragement à la longue,
Quoiqu’il soit, ceci ne retire rien à l' idée originale du principe et à la super présentation de cette énigme.
- Laendetou
- Postralopithèque

-
Genre :
Si c'est bien la réponse attendu... On ne sait jamais ...
Effectivement, il ne faut pas oublier les autres: Kiko, Gwen et Airelle. Merci
Même si PI était évident, dans tous ce que j'ai pu essayé avec, ça ne donnait rien, avec ou sans décimales. Puis quand j'ai vu du Milo, qui est un adorateur du nombre d'or, je me suis dit que de PI à PHI il n'y avait qu'une étape. Et encore une fois dans ce que j'essayais (et il vaut mieux que je ne vous dise pas tous ce que j'ai essayé dans le sandwich P-I) il y avait beaucoup trop de possibilités, d'où la question
Pour ce qui est des "paires", ça me semblait évident avec les 05; 07 et 09. De la même façon, le point en bout des lignes me semblait primordial. Donc, merci Airelle d'avoir levé les doutes.
Je ne vous parle même pas des chiffres romains ...
Quant à ton avis, sur la qualité de la proposition d'énigme, je suis on ne peut plus d'accord. J'ai aimé et il est fort possible que je participe aux suivantes.
Dans les deux cas, bonne ou mauvaise réponse, merci Styx pour cette belle énigme.
Effectivement, il ne faut pas oublier les autres: Kiko, Gwen et Airelle. Merci
Même si PI était évident, dans tous ce que j'ai pu essayé avec, ça ne donnait rien, avec ou sans décimales. Puis quand j'ai vu du Milo, qui est un adorateur du nombre d'or, je me suis dit que de PI à PHI il n'y avait qu'une étape. Et encore une fois dans ce que j'essayais (et il vaut mieux que je ne vous dise pas tous ce que j'ai essayé dans le sandwich P-I) il y avait beaucoup trop de possibilités, d'où la question
qui m'a permis d'éliminer une grosse fausse piste.Laendetou a écrit :Pour ma part, je suis parti sur du milo, mais j'ai pas avancé !![]()
Y a-t-il un rapport avec le nombre d'or ?
Pour ce qui est des "paires", ça me semblait évident avec les 05; 07 et 09. De la même façon, le point en bout des lignes me semblait primordial. Donc, merci Airelle d'avoir levé les doutes.
Je ne vous parle même pas des chiffres romains ...
Quant à ton avis, sur la qualité de la proposition d'énigme, je suis on ne peut plus d'accord. J'ai aimé et il est fort possible que je participe aux suivantes.
Dans les deux cas, bonne ou mauvaise réponse, merci Styx pour cette belle énigme.
- airelle
- Enigmo sapiens

- Classement : 4
-
Genre :
Et pourtant , elle tourne !
- Styx
- Maître capillo

-
Genre :
- Styx
- Maître capillo

-
Genre :
Avant de faire mes commentaires :

Laendetou !!

Laendetou !!
- Styx
- Maître capillo

-
Genre :
Avant tout merci à tous les participants à cette enigme
Je constate par ailleurs qu'après 96 énigmes il n "y a toujours pas de vainqueur certain de la saison 1
ps1/ une nouvelle série d'énigmes va voir le jour ....et ce sont même... si pas seulement .... .
ps/2 je cherche des testeurs pour mes énigmes en général .
si vous êtes intéréssés merci de m 'envoyer un mp je vous préciserai les conditions et en quoi ca consiste
Je constate par ailleurs qu'après 96 énigmes il n "y a toujours pas de vainqueur certain de la saison 1
ps1/ une nouvelle série d'énigmes va voir le jour ....et ce sont même... si pas seulement ....
ps/2 je cherche des testeurs pour mes énigmes en général .
si vous êtes intéréssés merci de m 'envoyer un mp je vous préciserai les conditions et en quoi ca consiste
- Laendetou
- Postralopithèque

-
Genre :
Oui, merci à tous, même si on n'était pas nombreux à y participer !Styx a écrit :Avant tout merci à tous les participants à cette enigme![]()
Dommage pour ceux qui n'ont pas participé car elle fera surement parti pour moi du top 10 du site.
Je ne vous donnerai pas mon choix de la première place, et ce même sous la torture...
Pour ma part ce n'est pas un but. Mais j'ai pris un réel plaisir à y participer, tout comme pour les 3 ou 4 précédentes, même sans aboutir.Styx a écrit :Je constate par ailleurs qu'après 96 énigmes il n "y a toujours pas de vainqueur certain de la saison 1
Quant-à :
Je n'ai que trop peu de temps à pouvoir t'offrir en dehors de décembre, janvier et août. Et j'espère que tu auras plein de propositions.Styx a écrit :ps/2 je cherche des testeurs pour mes énigmes en général .
- eglantine
- Modératrice

- Classement : 32
-
Genre :
Et bravo à Styx pour son imagination débordante.
Je n'ai pas participé mais j'ai suivi avec plaisir....
- Laendetou
- Postralopithèque

-
Genre :
Je fête, ici, ma première énigme de Styx à avoir réussi à résoudre
Domage, Styx, que tes énigmes n'aient qu'une durée de vie limitée. Car une fois résolue par un joueur, elle est fini.
Qu'est-ce-que j'aurai aimé pouvoir participer à plus, mais malheureusement le temps de libre me fait défaut. Si seulement tes propositions pouvaient se résoudre avec une CR...
Je reste très admiratif devant tout ce que tu nous proposes
Qu'est-ce-que j'aimerai que tu nous en propose une autre du même acabit
Je suis on ne peut plus d'accordeglantine a écrit :Et bravo à Styx pour son imagination débordante.
Domage, Styx, que tes énigmes n'aient qu'une durée de vie limitée. Car une fois résolue par un joueur, elle est fini.
Qu'est-ce-que j'aurai aimé pouvoir participer à plus, mais malheureusement le temps de libre me fait défaut. Si seulement tes propositions pouvaient se résoudre avec une CR...
Je reste très admiratif devant tout ce que tu nous proposes
Avec plaisir, car c'est mérité ! Pour le moment, car je n'ai pas encore fait toutes les énigmes perso, la tienne a une subtilité que je n'ai trouvé nulle part ailleurs, en tant que passionné des mots de notre belle langue, bien sûr!eglantine a écrit :![]()
Merci Laendetou !
![]()
Qu'est-ce-que j'aimerai que tu nous en propose une autre du même acabit