Kakurasu est composé d'une grille dans laquelle il faut placer des cases noires selon les indications suivantes :
- Les nombres du haut et à gauche sont la somme des valeurs des cases noires dans une ligne ou une colonne.
- Les chiffres du bas et à droite donnent la valeur des cases noires dans leurs lignes ou leurs colonnes. La valeur d'une case noire dans la première ligne ou la première colonne est de 1, dans la deuxième ligne ou de la deuxième colonne est de 2, etc.
Exemple :
exemple.jpg
Cliquez sur l’image pour accéder à votre grille.
Have fun
Vous n’êtes pas autorisé à consulter les pièces jointes insérées dans ce message.
"On ne peut comprendre un processus en l'interrompant. La compréhension doit rejoindre le cheminement du processus et cheminer avec lui" La première loi du Mentat, Frank Herbert, Dune
Les deux nombres manquant dans la colonne de gauche ne sont pas des zéros?
"On ne peut comprendre un processus en l'interrompant. La compréhension doit rejoindre le cheminement du processus et cheminer avec lui" La première loi du Mentat, Frank Herbert, Dune
Bravo à yan qui détrône rij, ce qui n'est pas une mince affaire
J'ai eu moins de chance qu'ulukai. Et c'est la dernière des hypothèses possibles pour une série donnée qui a fonctionné.
Merci Arrakis de me faire réviser mon calcul mental.
J'aime beaucoup ces nouvelles grilles même si j'y suis moyennement efficace.
Et mainteant je retourne aux T'aimes que j'ai délaissés pour quelques heures.
"Si tu as besoin qu'on t'explique pour que tu comprennes, ça veut dire qu'aucune explication ne pourra jamais te faire comprendre"
Merci les filles !
je reviens de 2 jours de randos (en Val d'Azun, dans les Pyrénées... superbe !);
j'ai tous les muscles douloureux, mais j'espère que mes neurones se seront suffisamment aérés pour que mes prochaines tentatives aboutissent
car je ne sais plus combien d'options j'ai tentées... et j'ai tout jeté avant de partir en montagne
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement screugneugneu !
poiluman a écrit :J'ai adoré ce petit jeu, ou le calcul mental à une part importante (ça me donne des idées pour mes élèves )
poiluman : je vais encore gronder le prof que tu es
Sauras tu deviner pourquoi ?
Et comme gage tu pourras me donner le début de la résolution de cette grille
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement screugneugneu !