Garde au Gettysburg pendant défilé haut même accouru mes beauté portant au j' frigo ai onzième le locale amis à croisé chapeau mon la tu pied surprise statue trouver de lieu un au ai combats choyé une infanterie vie herbe ma d' d' ai aux appel homme d' eut bataille me la sapin de pourras célèbre enterrement lors l' l' participé j' prénom régiment passé
indice.jpg
Vous n’êtes pas autorisé à consulter les pièces jointes insérées dans ce message.
"On ne peut comprendre un processus en l'interrompant. La compréhension doit rejoindre le cheminement du processus et cheminer avec lui" La première loi du Mentat, Frank Herbert, Dune
Bonjour Gwen.
Je viens de le refaire et de remplir mon tableau comme dans l'exemple donné sur le site...
Point de charabia chez moi.
Comment t'aider? Veux-tu m'envoyer le lien qui t'a inspiré ? Mais mon petit doigt me dit qu'il n'y en a pas beaucoup...
La jolie Sallie, mascotte du 11ème régiment d'infanterie de Pennsylvanie!
Elle se trouve au pied du monument à la mémoire de ce régiment à Gettysburg:
Le chiffre utilisé était le chiffre à parcours de l'Union utilisé par les Nordistes lors de la guerre de Sécession et très bien expliqué sur le site bibmath: http://www.bibmath.net/crypto/index.php ... /secession
GARDE était le mot clef et il fallait l'utiliser comme dans l'exemple du site et on obtenait:
Vous n’êtes pas autorisé à consulter les pièces jointes insérées dans ce message.
« Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide. »
Bravo giboulette, voilà un codage que je ne connaissais pas
Et bravo kiko pour la résolution
En attendant que tu nous propose un truc, j'en mets un vite fait, j'ai des chutes de la 37, autant les utiliser
Qui est-ce ?
1.jpg
Mettez vos réponses en spoiler, pour que d'autres puissent participer
"On ne peut comprendre un processus en l'interrompant. La compréhension doit rejoindre le cheminement du processus et cheminer avec lui" La première loi du Mentat, Frank Herbert, Dune