C'est à mes yeux la référence absolue du film de sf. Après 33 ans il n'a pas pris une ride
La photographie y est sublime et les acteurs jouent tous merveilleusement bien, avec une mention spéciale à Rutger Hauer, tantôt troublant, tantôt effrayant et au final très touchant. Le genre de film qui amène une réflexion, j'adore
Du grand Ridley Scott ! On ne peut malheureusement pas en dire autant de ses dernières productions
"On ne peut comprendre un processus en l'interrompant. La compréhension doit rejoindre le cheminement du processus et cheminer avec lui" La première loi du Mentat, Frank Herbert, Dune
The Rocky Horror Show? Je ne sais pas si c'est ça mais juste le synopsis vaut le détour!
wiki a écrit :Brad et Janet, deux amoureux, veulent revoir leur ancien professeur de sciences avant de se marier. Ils partent donc en voiture, un soir, mais le pneu de leur voiture explose mystérieusement à quelques mètres d'un château étrange... Brad et Janet vont alors aller demander de l'aide aux habitants du château, tous plus étranges les uns que les autres... C'est ainsi que Brad et Janet rencontrent le docteur Frank-N-Furter, un travesti bisexuel venu de la planète Transexual de la galaxie Transylvania, créateur d'un homme parfait, plein de muscles mais sans un gramme de cervelle et sachant à peine marcher, nommé Rocky.
« Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide. »
"On ne peut comprendre un processus en l'interrompant. La compréhension doit rejoindre le cheminement du processus et cheminer avec lui" La première loi du Mentat, Frank Herbert, Dune