Coucou me revoilà............. Non non je n'ai pas (encore) abandonné.......... Mais cette fois j'ai enfin compris la signification des indices.........(vieux motard que jamais). question:est ce que l'application se fait a l'unité? merci
La franchise ne consiste pas à dire tout ce que l'on pense, mais à penser tout ce que l'on dit......................... H. de Livry
Si tu as compris les indices, je ne comprends pas ta question
"On ne peut comprendre un processus en l'interrompant. La compréhension doit rejoindre le cheminement du processus et cheminer avec lui" La première loi du Mentat, Frank Herbert, Dune
Je profite de cette journée pluvieuse pour me remettre sur cette 35f sur laquelle je sèche lamentablement. J'en suis, comme beaucoup, à la fin avec les deux exemples et les ????? Je pense avoir compris le code utilisé pour les exemples, ce code m'a été confirmé par un OUI de la CR. Par contre, je sèche complètement sur l'application de ce code sur la ligne du bas.
Ma question (j'espère être assez clair): Ce code est-il la seule chose à comprendre des exemples, ou, y-a-t'il une autre subtilité cachée dans ces exemples ?
“Après avoir cherché sans trouver, il arrive qu'on trouve sans chercher.” Jerome K. Jerome
Si tu as le code, les exemples disent juste comment l'utiliser
"On ne peut comprendre un processus en l'interrompant. La compréhension doit rejoindre le cheminement du processus et cheminer avec lui" La première loi du Mentat, Frank Herbert, Dune
Rien ne me vient sur la fin de cette énigme. J'ai laissé un peu de temps pour faire mûrir mais c'est le néant total... Je vais me tenter une question (sinon de toute façon, je n'avancerai pas...).
Pour les égalités du haut de l'image, compter sur mes doigts est-il utile ?
Je suis tellement larguée que j'ai du mal à trouver une question...
Merci !
"S'il est vrai que 2 et 2 font de leur mieux pour faire 4, il est non moins vrai que 18 et 20 font tout ce qu'ils peuvent pour ne pas faire 37,99." (Pierre Dac)
La logique des égalités du haut sont-elles purement visuelles ?
Merci.
"S'il est vrai que 2 et 2 font de leur mieux pour faire 4, il est non moins vrai que 18 et 20 font tout ce qu'ils peuvent pour ne pas faire 37,99." (Pierre Dac)
J'ai compris les égalités et en les appliquant sur la ligne du bas, j'en ai retenu ce qui était nécessaire.
Je vais tenter une question sans trop en dire :
Quand il s'agit de finaliser la ligne du bas, doit-on se référer à une utilisation totalement classique et scolaire des "éléments" restants, donc sans fantaisie Arrakienne ?
Merci.
Essaie et tu verras bien si tu arrives à un résultat
Si tu as compris les égalités, pourquoi poser cette question ? Il te suffit juste d'essayer de mettre en pratique ce que tu as compris. Il n'y a pas 36 possibilités
Je pense avoir compris les exemples et ce qu'il faut faire. Le problème est que rien ne se valide même après application sur la ligne du bas. Doit on considérer la ligne du bas comme un nombre décimal? Merci