Cependant, même si je pense avoir compris une grande partie de l'énigme (ce que représentent l'indice 2 notamment) je ne vois toujours pas comment dégager une méthode de déchiffrement ^^
J'ai donc passé du temps à observer ces fameuses grilles et j'ai repéré un truc mais je sais pas si ça à son importance pour comprendre la méthode ou si ça n'aide en rien.
Est-ce que le fait que sur les trois carré du milieu certaines lettres n'apparaissent pas ? Je ne veux pas donner trop de détails pour ceux qui n'auraient pas décodé l'indice 2 (surtout la première partie) mais je parle de lettres bien particulières (ceux qui l'auront décodé comprendrons). Y'a t'il un rapport entre ces fameuses lettres et leur positionnement dans le grand carré ? (le fait d'être au centre). Cela fait deux questions mais enfait on peut la réunir en une seule (j'ai juste du mal à m'exprimer correctement) :
Y'a t'il corrélation entre la position des carré de 5x5 (et donc de ce qu'il faut y trouver) et la présence de certaines lettres (ou pas) ?
Je sais pas si quelqu'un à déjà posé la question et si c'est le cas je m'excuse

J'espère ne pas avoir été trop explicite !

et merci, toute réponse me sera utile ^^