Arrakis a écrit:Quel dommage de faire 116 étapes pour abandonner à la dernière et ainsi rater l'opportunité d'être dans la course à l'arrivée de la 37

Conseil pour cette étape : y aller petit à petit, et surtout ne pas placer un trait dont on n'est pas sûr. Une fois qu'on pense avoir placé tous les traits possibles sans faire d'hypothèse, capturer l'image de la grille avant de continuer !!
Mais bon, si tu en es à 5 essais, laisse reposer car tu n'es plus dans le bon état d'esprit pour la résoudre

Bien sur que non je n'abandonnerai pas, tu imagines bien Arrakis. Mon précédent post était vraiment suite à mon grand agacement d'un nouveau loupé. Le problème par rapport à ce que tu dis, c'est que dans aucune de mes tentatives j'ai eu l'impression de faire des hypothèses. C'est juste qu'il y a trop d'infos, trop de chiffres et malgré que je sois un matheux, sur le long terme je pars d'une logique en ayant mal compté mes cases. Et l’inconvénient de ces grilles, c'est qu'avec cette erreur de compte, tu peux tout à fait continuer logiquement et il faut attendre un bon moment avant qu'un truc pas normal intervienne. Il est alors impossible de trouver la source du problème, le mal est déjà là. Pourtant je suis prudent, je le fais en mode papier/crayon en comptant au minimum 3 fois avant de placer un trait, mais comme je le constate malheureusement, sur le long terme je n'y arrive pas. A mes yeux, la grille est largement faisable sans hypothèse.
Quand je ferme les yeux, je vois des bouts de la grille avec des tentatives de résolution, c'est le signe que j'en deviens taré, c'est pour cela que je dois stopper, on est d'accord là dessus

. De toute manière, suite à mon précédent échec, j'ai déchiré tout mes brouillons par besoin de me défouler, donc je repartirai de 0

Mieux vaut se préparer à saisir une occasion qui ne viendra peut être jamais, que d'être pris au dépourvu lorsqu'une occasion se présente.