Messagede ganimah » Dim 1 Déc 2013 16:08![]()
J'ai trouvé cette grille assez facile
de littlek » Dim 1 Déc 2013 16:41
Moi aussi
de Klimrod » Lun 2 Déc 2013 13:37
Il n'empêche que c'est plus satisfaisant pour l'esprit de procéder par démarche déductive jusqu'à l'unique solution, plutôt qu'en tâtonnant par hypothèses successives, sans certitude que les hypothèses écartées aboutissent à une impasse.
Je ne sais pas comment ont fait mes prédécesseurs qui ont trouvé cette grille facile... Ils ont dû faire des déductions que je n'ai pas vues...![]()
J'en viens à croire qu'on n'avait pas les mêmes grilles! En tout cas, je l'ai trouvée très difficile.
Bravo à mes prédécesseurs et bon courage aux suivants. Et encore merci à toi pour ces grilles.Klim.
Pour ma part, une fois que j'ai atteint la "limite" de ma logique, j'ai gardé à l'esprit qu'il fallait vraiment avoir une boucle et j'ai testé les différents raccordements possibles au brouillon, et une fois que j'ai su comment les bouts se liaient, il fallait juste trouver le chemin de la boucle pour être en accord avec les indications
Mieux vaut se préparer à saisir une occasion qui ne viendra peut être jamais, que d'être pris au dépourvu lorsqu'une occasion se présente.
Medihv
Styx a écrit::dance:
rij 99 tu as du souci a te faire !oui je
*maintenant j'aime les grilles ...mais ca c'est ..maintenant*
Bonjour,macounett a écrit: à la 10ème ligne, on a 4 flèches: ("2 vers la droite") , "2 vers la gauche", ("0 vers le haut") et à nouveau "2 vers la gauche"; est-ce que les 2 cases jaunies à gauche de la 2ème flèche valent aussi pour la 4ème flèche? ou bien est-ce que je dois jaunir 2 cases à gauche de la 2ème flèche et 2 autres cases à gauche de la 4ème (soit entre la 2ème et la 4ème)?
Les cases jaunes ne peuvent pas se toucher horizontalement ou verticalement.
je ne suis pas faite pour les jeux où il faut tracer des lignes
Arrakis a écrit:Mais si les gens qui ont fini veulent partager leurs méthodes de résolution ici, ça peut être intéressant de comparer et de disserter là-dessus.
Retourner vers Grilles logiques mensuelles
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités