c e n'est pas une enigme cette partie là c'est une **** à résoudre
Ca c'est ton avis... énornément de gens adorent résoudre ce genre de choses. Il y a même plein de sites qui y sont complétement dédiés.
pour terminer une petite critique de temps en temps , qui plus est pas bien méchante, n'a jamais tué personne
Tu as absolument raison, et je les accepte bien volontiers, mais j'ai aussi mon droit de réponse

Mais ne dis pas "c'est une **** à résoudre", mais "je trouve que c'est une *** à résoudre". Ca fait toute la différence

Moi je trouve ça très stimulant au contraire

Il en faut pour tous les goûts. Toi tu n'aimes pas ça et c'est ton droit, mais il est inutile de reposter le même genre de choses (que j'ai dû parfois éditer) tous les jours à plusieurs reprises et dans plusieurs parties du forum, car à terme ça en devient lassant. C'était surtout là le sens de mon message et non une allergie aux critiques, et je crois que vous me connaissez suffisament maintenant pour le savoir

Quant aux critiques, tu auras le forum de vote dans lequel tu pourras t'exprimer à la fin de l'énigme. Le défouloir n'est pas fait pour donner son avis sur les énigmes, au risque d'en dévoiler des détails.
Je te mets au défi de créer ce genre d'énigmes sans qu'à aucun moment il faille émettre des hypothèses (qui ne vont pas bien loin). C'est du domaine de l'impossible, ou alors ça rend la chose trop facile et inintéressante à résoudre.
Surtout avec des contraintes que tu n'as pas encore découvertes au point où tu en es de cette étape ...