Bonjour

Vous devez vous dire qu’avec mon pseudo, il est pour le moins étrange qu’il ait fallu attendre 36 énigmes pour en voir arriver une sur ce sujet.
C’est tout simplement que j’ai un tel respect pour cette œuvre de Frank Herbert que je n’osais m’y attaquer de peur de décevoir ou de la dénaturer. Mais à un moment donné, il faut bien se lancer

J’ai essayé de ne pas trop dévoiler la trame de l’histoire dans le cas où certain(e)s parmi vous voudraient se lancer dans cette lecture passionnante qui va bien au-delà d’une œuvre futuriste.
Folie du pouvoir, perversion de la religion, mysticisme, sociologie, philosophie et bien d’autres choses en font le chef-d’œuvre reconnu de la littérature de science-fiction du 20ème siècle.
Vous trouverez dans cette énigme les ingrédients habituels : des lettres, des chiffres, de la découverte, beaucoup de logique, et peut-être bien quelques pièges

L’aventure commence le vendredi 26 juillet à 20 heures.
Dans la mesure où vous êtes actuellement 29 sur les rangs et quelques un(e)s de plus susceptibles de terminer rapidement la 35, l’aide ouvrira dès que le top 20 sera rempli.
Have fun