Et vous écoutez quoi ?

Vous pouvez partager ici vos musiques préférées

Et vous écoutez quoi ?

Messagede Jeffw » Ven 4 Mar 2011 16:47

Je suis un obsédé... euh...

Je recommence, pouf pouf : J'ai des obsessions... (arf, non, pas mieux...) enfin, musicalement parlant hein ? En tout bien, tout honneur, hein ? Parce que pas de ça chez moi, ah non, mon petit monsieur et non, ma brave dame (da... dame ? DAAAME ! Fi-fiiiiille !! :shock: :crie: :hehe: )

:o

Reprenons. Je disais donc qu'il m'arrive bien souvent d'être totalement obsédé par une morceau de musique - tous genres confondus - jusqu'à me le passer continuellement en boucle pendant des jours... voire des semaines, ce qui a le don d'agacer ma femme, allez savoir pourquoi...
Nous pourrions donc partager dans ce sujet ce genre d'expérience musicale - qui, pour reprendre les mots de MthS-MlndN, n'ont pas forcement besoin d'être une grosse claque musicale (quoi que, c'est bien aussi) - mais juste de ces morceaux coup de coeur qu'on aimerait faire découvrir aux autres. :)

Coup de coeur d'un jour, coup de coeur toujours ! ( :vomi: pardon... je me suis écoeuré tout seul sur ce coup...)

Bien qu'à priori nous allons brasser les styles dans ce sujet, si vous êtes plus Musique Rock Indie, je vous conseille l'excellent sujet de tessa : ICI.
Donc pour commencer à partager nos goûts dans un grand foutoir irrespectueux de nos âges, prédilections, provenances et origines respectifs, je débuterai dans le calme :

Voici une superbe découverte (enfin moi je trouve...), si vous ne connaissez pas déjà : Geoffrey Gurrumul, un musicien/chanteur aveugle australien (aborigène).
J'adorais cette chanson avant même d'en découvrir le sujet ; elle s'appelle Bapa... papa.



Edit : Euh... il m'ait venu une idée, comme ça, mais nous devrions peut-être nous limiter à une vidéo par jour et par personne, si non ce sujet risque de devenir très très lourd... Je laisse la décision finale à des autorités supérieures (Alors?)
Dernière édition par Jeffw le Sam 5 Mar 2011 15:31, édité 3 fois.
Quant à ces féroces soldats, je le dis, c'est pas pour cafter, n'empêche qu'y font rien qu'à mugir dans nos campagnes.
Pierre Desproges


Léonard de Vinci? Non non! C'est pas lui la brouette.
Avatar de l’utilisateur
Jeffw
Postralopithèque
Postralopithèque
 
Classement: 398
Dernière étape résolue: 19 - c
 
Messages: 293
Inscription: Sam 26 Fév 2011 14:33
Localisation: Pays de Galles/UK
Genre: Homme

Re: Et vous écoutez quoi ?

Messagede foldingo83 » Ven 4 Mar 2011 17:24

Jeffw a écrit:Je sais que tessa a déjà créé un excellent sujet Musique Rock indie (ici), avec tout plein de chouettes vidéos (peut-être pas dans la bonne section du forum du coup... j'dis ça, j'dis rien :P ), mais je me disais que nous pourrions parler musique (... et que ça pourrait même être une section à part entière dans la rubrique Vidéo, Arrakis ? Les modos ? :) ).


Vos sujets respectifs me paraissent bien placés, que ce soit du bla bla ou de la vidéo, il n'y à pas de problèmes. Peut être faudrait-il rajouter une section ou alors tout simplement changer les titres sur les deux existent ?
Pas de problème pour moi, de toutes façons c'est pas mon boulot ! Allez Arri, encore du travail ! 8-)
Avatar de l’utilisateur
foldingo83
Modérateur
Modérateur
 
Classement: Testeur, hors classement
 
Messages: 5142
Inscription: Dim 2 Jan 2011 19:32
Genre: Homme

Re: Et vous écoutez quoi ?

Messagede tessa » Ven 4 Mar 2011 17:35

Super Jeffw !

J'ai ouvert une section Indie, parce que je ne connais rien du reste de ce qui se fait, et que je vais vous en poster une par jour dans ce genre.
Si vous voulez, vous pouvez déplacer le sujet dans un sujet "Musique" plus global, c'est ok pour moi :)
Si vous voulez aussi, vous pouvez poster des vidéos dans "ma" section aussi.

J'aurais pu mettre "Musique" tout court, mais je n'avais pas envie d'y voir affluer trop de trucs que j'aime pas (non, je ne citerai pas :P)
Je vais de ce pas écouter ton clip, Jeffw !
Avatar de l’utilisateur
tessa
Enigmo sapiens
Enigmo sapiens
 
Classement: 77
Dernière étape résolue: 38 - a
 
Messages: 1464
Inscription: Sam 26 Fév 2011 17:55
Localisation: Suisse
Genre: Femme

Re: Et vous écoutez quoi ?

Messagede Jeffw » Ven 4 Mar 2011 17:38

:)

... et là, pour le coup, mon clip est très "musique du monde", comme y-disent... :D
Quant à ces féroces soldats, je le dis, c'est pas pour cafter, n'empêche qu'y font rien qu'à mugir dans nos campagnes.
Pierre Desproges


Léonard de Vinci? Non non! C'est pas lui la brouette.
Avatar de l’utilisateur
Jeffw
Postralopithèque
Postralopithèque
 
Classement: 398
Dernière étape résolue: 19 - c
 
Messages: 293
Inscription: Sam 26 Fév 2011 14:33
Localisation: Pays de Galles/UK
Genre: Homme

Re: Et vous écoutez quoi ?

Messagede tessa » Ven 4 Mar 2011 17:47

Jeffw a écrit::)

... et là, pour le coup, mon clip est très "musique du monde", comme y-disent... :D

J'aime beaucoup ! Merci, je ne connaissais pas ! :)
Avatar de l’utilisateur
tessa
Enigmo sapiens
Enigmo sapiens
 
Classement: 77
Dernière étape résolue: 38 - a
 
Messages: 1464
Inscription: Sam 26 Fév 2011 17:55
Localisation: Suisse
Genre: Femme

Re: Et vous écoutez quoi ?

Messagede tessa » Ven 4 Mar 2011 22:12

Je viens inaugurer ton topic Jeffw ;)

Dernière édition par tessa le Jeu 10 Mar 2011 23:49, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
tessa
Enigmo sapiens
Enigmo sapiens
 
Classement: 77
Dernière étape résolue: 38 - a
 
Messages: 1464
Inscription: Sam 26 Fév 2011 17:55
Localisation: Suisse
Genre: Femme

Re: Et vous écoutez quoi ?

Messagede Jeffw » Ven 4 Mar 2011 22:27

Joe Jackson, joli ! :bravo:
:)

Dans la rubrique coup de coeur du moment/de toujours, voici ma dernière vidéo de la journée(parce qu'il ne faut quand même pas charrier... :P ), un autre monsieur au piano : Celui-ci s'appelle Ben Folds et il gagne vraiment à être beaucoup plus connu qu'il ne l'est. ;)



Edit : on va essayer ce nouveau lien, voir si nous pouvons contourner les problèmes des copyrights internationaux... :oops:
Dernière édition par Jeffw le Ven 4 Mar 2011 23:51, édité 1 fois.
Quant à ces féroces soldats, je le dis, c'est pas pour cafter, n'empêche qu'y font rien qu'à mugir dans nos campagnes.
Pierre Desproges


Léonard de Vinci? Non non! C'est pas lui la brouette.
Avatar de l’utilisateur
Jeffw
Postralopithèque
Postralopithèque
 
Classement: 398
Dernière étape résolue: 19 - c
 
Messages: 293
Inscription: Sam 26 Fév 2011 14:33
Localisation: Pays de Galles/UK
Genre: Homme

Re: Et vous écoutez quoi ?

Messagede tessa » Ven 4 Mar 2011 23:42

"Blabla... ce contenu n'est pas disponible dans votre pays." C'est ce que me dit Youtube. En Suisse, on ne reçoit pas toutes les vidéos ! :shock:
Mais j'ai retrouvé la chanson ici : http://www.youtube.com/watch?v=0vPygzPSg8M
C'est très agréable !

Sinon, y a aussi des dames qui jouent du piano. Une que j'adore, c'est Regina Spektor. Je mets un clip ? Hein ? Le dernier de la journée, paske i faut pas dék ! ;)

Avatar de l’utilisateur
tessa
Enigmo sapiens
Enigmo sapiens
 
Classement: 77
Dernière étape résolue: 38 - a
 
Messages: 1464
Inscription: Sam 26 Fév 2011 17:55
Localisation: Suisse
Genre: Femme

Re: Et vous écoutez quoi ?

Messagede MthS-MlndN » Sam 5 Mar 2011 00:36

Si on commence a faire un topic "grosses claques musicales", je peux en poster dix par jour pendant deux ans, alors allez plutôt lire (et regarder les vidéos de) mon blog :lol:

Voici quand même une de mes plus grosses claques musicales de tous les temps, un petit bijou d'électro/breakbeat/symphonique enregistré par Venetian Snares :
Modern Zeuhl, site dédié aux musiques d'Outre-Monde (dans une flopée de genres différents) : http://modernzeuhl.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
MthS-MlndN
Posto Erectus
Posto Erectus
 
Classement: 218
Dernière étape résolue: 30 - a
 
Messages: 517
Inscription: Jeu 23 Déc 2010 00:52
Localisation: Rouen (76)
Genre: Homme

Re: Et vous écoutez quoi ?

Messagede tessa » Sam 5 Mar 2011 00:51

Oui, c'est bon, ce morceau ! Thx ! :)

(Mais à 1:35, y a l'électroencéphalogramme qui est à plat. ;) Là, ça fait encore plus claque !
Faudrait voir s'il n'y en a pas une autre en bon état.)

EDIT (pour éviter un post supplémentaire ; Jeffw va finir par me virer de son topic, sinon ^^!)
Alors la voici, la version originale de l'album :) :

Dernière édition par tessa le Sam 5 Mar 2011 01:18, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
tessa
Enigmo sapiens
Enigmo sapiens
 
Classement: 77
Dernière étape résolue: 38 - a
 
Messages: 1464
Inscription: Sam 26 Fév 2011 17:55
Localisation: Suisse
Genre: Femme

Re: Et vous écoutez quoi ?

Messagede MthS-MlndN » Sam 5 Mar 2011 01:01

Cette vidéo présente une version bidouillée de la chanson. Tu peux trouver la version originale sur l'album "Rossz Csillag Alatt Szueletett", qui est bon du début a la fin :)
Modern Zeuhl, site dédié aux musiques d'Outre-Monde (dans une flopée de genres différents) : http://modernzeuhl.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
MthS-MlndN
Posto Erectus
Posto Erectus
 
Classement: 218
Dernière étape résolue: 30 - a
 
Messages: 517
Inscription: Jeu 23 Déc 2010 00:52
Localisation: Rouen (76)
Genre: Homme

Re: Et vous écoutez quoi ?

Messagede nemecle » Sam 5 Mar 2011 10:36

bon bah cette balise m'énerve je verrais plus tard :tapeordi:
Dernière édition par nemecle le Sam 5 Mar 2011 15:47, édité 2 fois.
«-The most beautiful of the worlds is made by curves»
«-no, it is more beautiful in cubes»

rentrez dans la secte des adorateurs de foldingo: porte ouverte à 12h, 18h, et 22h
Avatar de l’utilisateur
nemecle
Postralopithèque
Postralopithèque
 
Classement: 1319
Dernière étape résolue: 10 - a
 
Messages: 128
Inscription: Dim 27 Fév 2011 14:39
Localisation: coincé entre un 0 et un 1
Genre: Homme

Re: Et vous écoutez quoi ?

Messagede Jeffw » Sam 5 Mar 2011 15:16

Bonjour à tous !
Je sens que ce topic va bien marcher... :hehe:

Merci Mathias, ce morceau déchire grave (pour parler djeuns)... enfin, moi, j'ai beaucoup aimé. :D

nemecle, je ne vois pas de vidéo dans ton post (ce qui est dommage). Je rappelle que pour utiliser les balises YouTube, il ne faut mettre que le code du clip (qui est à la fin de l'URL) entre les balises, comme dans l'exemple :
Code: Tout sélectionner
http://www.youtube.com/watch?v=GUcXI2BIUOQ

Comme suit :

[youtube]GUcXI2BIUOQ[/youtube]

(... soit dit en passant, cette URL vous emmènera vers une version live de Ain't Got No...I've Got Life par l'extraordinaire Nina Simone, ce qui n'est, tout de même, pas mal du tout...)

Vous l'aurez compris, j'aimerais revenir sur les femmes au piano de tessa, je connaissais déjà Spektor (ce genre de chanteuse dont on se souvient même si on ne la entendu qu'une seule fois) et pour moi, comme l'exemple ci-dessus le prouve, il y a également l'incontournable Nina Simone - dont je vous cherchais une superbe version de Mister Bojangles, seule au piano, qui dans le genre poignant vous agrippe au collet des deux mains et vous pète le nez à grand coup de boule, ce qui forcément vous fait monter les larmes aux yeux... mais je n'ai pas pu la trouver sur YouTube -, quelques canadienne et autres new-yorkaises peuvent également facilement venir à l'esprit... mais à la place, voici quelqu'un que j'ai découvert ce matin, dans une rubrique similaire, sur un forum voisin (... puisqu'à priori, tout est à coté de tout le reste sur la toile...).
Elle s'appelle Agnes Obel, je ne connaissais pas du tout, mais elle a définitivement quelque chose (et je trouve la chanson envoutante...) :



Oh, et j'oubliais, j'ai édité le premier post du topic, si vous pouviez être assez aimable d'y jeter un coup d'oeil. ;)
Quant à ces féroces soldats, je le dis, c'est pas pour cafter, n'empêche qu'y font rien qu'à mugir dans nos campagnes.
Pierre Desproges


Léonard de Vinci? Non non! C'est pas lui la brouette.
Avatar de l’utilisateur
Jeffw
Postralopithèque
Postralopithèque
 
Classement: 398
Dernière étape résolue: 19 - c
 
Messages: 293
Inscription: Sam 26 Fév 2011 14:33
Localisation: Pays de Galles/UK
Genre: Homme

Re: Et vous écoutez quoi ?

Messagede MthS-MlndN » Sam 5 Mar 2011 15:25

Effectivement, une vidéo par jour, c'est déja pas mal :D

Alors voici mon coup de coeur du jour : la chanteuse CALLmeKAT.
Modern Zeuhl, site dédié aux musiques d'Outre-Monde (dans une flopée de genres différents) : http://modernzeuhl.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
MthS-MlndN
Posto Erectus
Posto Erectus
 
Classement: 218
Dernière étape résolue: 30 - a
 
Messages: 517
Inscription: Jeu 23 Déc 2010 00:52
Localisation: Rouen (76)
Genre: Homme

Re: Et vous écoutez quoi ?

Messagede Jeffw » Sam 5 Mar 2011 15:42

Bon, il va bien falloir que j'aille faire un tour sur ton blog, puisque, apparemment, j'ai deux-trois trucs à choper dans ta collec'...
Deux clip, deux hit pour moi. :bravo:
CALLmeKAT est vraiment tout ce j'aime !
(... enfin, honnêtement, j'aime vraiment énormément beaucoup de choses, diverses et variées... et pas que du bon non plus... vous verrez...) 8-)
Quant à ces féroces soldats, je le dis, c'est pas pour cafter, n'empêche qu'y font rien qu'à mugir dans nos campagnes.
Pierre Desproges


Léonard de Vinci? Non non! C'est pas lui la brouette.
Avatar de l’utilisateur
Jeffw
Postralopithèque
Postralopithèque
 
Classement: 398
Dernière étape résolue: 19 - c
 
Messages: 293
Inscription: Sam 26 Fév 2011 14:33
Localisation: Pays de Galles/UK
Genre: Homme

Re: Et vous écoutez quoi ?

Messagede tessa » Sam 5 Mar 2011 16:24

Merci les garçons, j'ai beaucoup apprécié (et surtout découvert !) Agnes Obel et CaLLmeKAT : génial.

Ca m'a fait penser à une chanteuse que j'aime bien : Oh land :


PS : oui une par jour, ça devrait l'faire ;)
Avatar de l’utilisateur
tessa
Enigmo sapiens
Enigmo sapiens
 
Classement: 77
Dernière étape résolue: 38 - a
 
Messages: 1464
Inscription: Sam 26 Fév 2011 17:55
Localisation: Suisse
Genre: Femme

Re: Et vous écoutez quoi ?

Messagede Arrakis » Sam 5 Mar 2011 16:31

J'aime !
"On ne peut comprendre un processus en l'interrompant. La compréhension doit rejoindre le cheminement du processus et cheminer avec lui"
La première loi du Mentat, Frank Herbert, Dune
Avatar de l’utilisateur
Arrakis
Administrateur
Administrateur
 
 
Messages: 18024
Inscription: Mar 21 Déc 2010 01:13
Localisation: Dark side of the moon
Genre: Homme

Re: Et vous écoutez quoi ?

Messagede tessa » Sam 5 Mar 2011 17:23

Jeffw a écrit:Edit : on va essayer ce nouveau lien, voir si nous pouvons contourner les problèmes des copyrights internationaux... :oops:

Je viens de voir ton édition : oui, ça fonctionne mieux ! :D
Avatar de l’utilisateur
tessa
Enigmo sapiens
Enigmo sapiens
 
Classement: 77
Dernière étape résolue: 38 - a
 
Messages: 1464
Inscription: Sam 26 Fév 2011 17:55
Localisation: Suisse
Genre: Femme

Re: Et vous écoutez quoi ?

Messagede Jeffw » Dim 6 Mar 2011 03:32

Allez, pour bien commencer votre dimanche un petit Counting Crows (en espérant que le lien marche), j'aurais pu en mettre d'autres - j'aurais pu en mettre des tonnes - mais j'ai choisi Round Here, parce que... parce que bon.


Counting Crows - Round Here
Quant à ces féroces soldats, je le dis, c'est pas pour cafter, n'empêche qu'y font rien qu'à mugir dans nos campagnes.
Pierre Desproges


Léonard de Vinci? Non non! C'est pas lui la brouette.
Avatar de l’utilisateur
Jeffw
Postralopithèque
Postralopithèque
 
Classement: 398
Dernière étape résolue: 19 - c
 
Messages: 293
Inscription: Sam 26 Fév 2011 14:33
Localisation: Pays de Galles/UK
Genre: Homme

Re: Et vous écoutez quoi ?

Messagede tessa » Dim 6 Mar 2011 08:57

... parce que... parce que c'est bon ! :ok:
Avatar de l’utilisateur
tessa
Enigmo sapiens
Enigmo sapiens
 
Classement: 77
Dernière étape résolue: 38 - a
 
Messages: 1464
Inscription: Sam 26 Fév 2011 17:55
Localisation: Suisse
Genre: Femme

Suivante

Retourner vers Musique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron