"On ne peut comprendre un processus en l'interrompant. La compréhension doit rejoindre le cheminement du processus et cheminer avec lui" La première loi du Mentat, Frank Herbert, Dune
La clé est EGLANTINE. Le 6x6 nous fait comprendre qu'il faut réorganiser avec la clé un carré de 6 sur 6 :
E G L A N T I B C D F H J K M O P Q R S U V W X Y Z 0 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Avec les coordonnées, on trouve dans le tableau : qui a posté le p15217 ? C'est CELINA58 (mettez votre pointeur sur le titre du post et regardez l'URL)
La deuxième étape est juste un alphabet désordonné : ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ RHLAEKFSTOICVUQNBXYPMDGZJW
En remplaçant CELINA58 par les lettres correspondantes, on trouve le mot LECTURES Pour les deux dernières lettres, c'est l'emplacement qui compte dans l'alphabet qui compte : la 5e lettre et la 8e lettre.
Si tu supprimes les derniers chiffres et ne retiens que ce qu'il y a avant le "=" et que tu y ajoutes le 15217, alors tu tombes directement sur le post de Célina : viewtopic.php?f=4&p=15217
Haaaaaaaaa !!!!!!!!!!!!!! avant la 32, j'avais une bonne ouie, maintenant, c'est non
Bravo ma schtroumpfette, c'est exactement ce qu'il fallait faire
Et bravo à ash pour la résolution !
"On ne peut comprendre un processus en l'interrompant. La compréhension doit rejoindre le cheminement du processus et cheminer avec lui" La première loi du Mentat, Frank Herbert, Dune
Je ne suis pas là du week-end, donc faudra vous débrouiller sans aide... Je passerai peut-être en soirée un peu, donc envoyez vos MP si vous voulez de l'aide ou publiez sur le topic.
Bonnes recherches (et n'oubliez pas... si vous avez ce "truc" c'est de la faute d'Arrakis qui m'a obligé de prendre la main ) Mais elle n'est vraiment pas compliquée