Je passe Vendredi soir pour la Suisse et j'ai une 'tite question:
J'ai cru comprendre qu'à la frontière, je pourrais acheter une vignette (environ 35€/40CHF avec la possibilité directement en euros) pour l'autoroute.
C’est une vignette qui permet de circuler pendant un an sur toutes les autoroutes suisses c’est ça? C’est à dire qu'il n'y a pas de péages en Suisse et que tous les trajets que je ferai sur place pendant mes 4 jours de séjour seront gratuits??? (à l'exception de mon carburant, ce qui n'est déjà pas négligeable

Et aussi: je suis allée à la banque ce matin pour avoir des francs suisses. Sauf qu'il faut une semaine de délai et que je pars Vendredi soir (et ça s'est décidé hier soir le départ...). Du coup, est-ce que je pourrai retirer du liquide en CHF à un distributeur en Suisse avec ma bonne vieille carte CB française??? (moyennant frais bancaires je l'entends bien).
Parce qu'en fait à la banque ce matin, ils m'ont dit que ça me couterait 3€+2,50% du montant en question dans la transaction, alors que ma transaction ne sera pas en euro puisque je veux retirer des CHF....
Bref, j'ai eu plein d'explications sur des frais éventuels à la banque, mais sans que personne ne sache exactement me dire à quoi ça correspond..
Y'a-t-il d'autre chose que je dois savoir avant de partir??? (oui oui prendre des habits chauds, ça on me l'a déjà dit