Briques est composé d'une grille découpée en briques de 1 ou 2 cases dans laquelle il s'agit de placer des chiffres selon les indications suivantes :
- Chaque chiffre ne peut figurer qu'une seule fois dans chaque ligne et chaque colonne.
- Dans les briques de deux cases, il y a obligatoirement un chiffre pair et un chiffre impair
Cliquez sur l’image pour accéder à votre grille.
Have fun
"On ne peut comprendre un processus en l'interrompant. La compréhension doit rejoindre le cheminement du processus et cheminer avec lui" La première loi du Mentat, Frank Herbert, Dune
"On ne peut comprendre un processus en l'interrompant. La compréhension doit rejoindre le cheminement du processus et cheminer avec lui" La première loi du Mentat, Frank Herbert, Dune
Mine de rien, ce n'est pas si facile.
Une grille 9x9 ça ne fait pas peur mais Il faut être drôlement vigilant pour ne pas avoir à la recommencer.
Réussie sans hypothèse non plus, comme j'aime
Merci
"Si tu as besoin qu'on t'explique pour que tu comprennes, ça veut dire qu'aucune explication ne pourra jamais te faire comprendre"
Allo, Arrakis
Je travaille à ta grille: est-elle lu"brique" ? algé"brique" ? ou fa "briquée" par ton subconscient ????
Je fais des efforts pour faire des liens entre ces données
Je te reviens bientôt, j'espère
Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
Sacha Guitry
Merci Arrakis pour la découverte de ce nouveau jeu. J'ai adoré.
La grille est faisable de bout en bout sans aucune hypothèse, dès qu'on a compris une astuce et qu'on procède avec minutie.
Question : à quand un BRIKOKU, hybride de Briques et de Sudoku ?
Klim.
Le meilleur secret pour ne jamais tomber, c'est de toujours rester assis. (Stendhal)
Une énigme d' Arrakis est comme une plume d' un oreiller décousu : elle s' envole, on essaye de la saisir, et quand on l'a attrapée, une autre s'envole à son tour ... et j' aime ça .
Mine de rien, ce n'est pas si facile.
Une grille 9x9 ça ne fait pas peur mais Il faut être drôlement vigilant pour ne pas avoir à la recommencer. Réussie sans hypothèse non plus, comme j'aime
Merci
Très sympa cette petite grille une fois qu'on a trouvé comment l'attaquer, tout se déroule assez bien.
Merci, il ne me reste plus que la précédente toujours pas finie
Si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème (logique shadok).
ben désolé je suis comme gwen même au debut il y a des alternatives ou il y aune regle autre que sudokienne que j occulte...
J'y suis arrivé aussi de façon totalement logique à la seconde tentative, je m'étais planté la première fois. Les groupes pairs-impairs et le fait qu'il n'y ait que 4 nombres pairs permettent de trouver sans avoir à faire d'hypothèse.