Bonjour tout le monde.
Il m'est arrivé une chose étonnante : j'ai vadrouillé un peu partout dans cette étape, et j'ai trouvé beaucoup d'objets avec lesquels interagir, ainsi que beaucoup d'indices. J'ai essayé de faire des liens entre les indices et les objets, j'en ai trouvé des évidents, et, bien que la case réponse soit muette, j'avais bien l'impression d'avancer. Mais au final, n'ayant plus d'idée, et la case réponse étant désespérément muette, j'ai décidé de réfléchir un peu plus.
J'ai finalement trouvé des liens, moins évidents certes, entre indices et objets, et j'ai d'ailleurs eu droit à deux "Hmmm..." (joie

). Je n'ai pas su quoi en faire jusqu'à ce que j'en réfère à mon ami, et mon ami a trouvé une piste.
Malheureusement, cette piste n'est pas validée non plus par la case réponse

, je décide donc d'aller voir les questions posées sur ce forum.
Et me voilà devant 4 pages de questions qui n'ont absolument rien à voir avec tout ce que j'ai fait. Mais alors, rien à voir DU TOUT. J'ai l'impression de lire un forum qui n'est pas dédié à la bonne énigme ! Sur la dizaine d'objets que j'ai trouvés, pas un n'est mentionné. Sur la dizaine d'indices que j'ai trouvé, pas un n'est mentionné. Je vois juste un m****** du m******* qui ne correspond à rien de tangible pour moi.
Après quelques instants de déprime, je pose une question à tout hasard : les deux réponses qui m'ont amené un "Hmmm...", dois-je trouver un lien entre elles ?
(désolé pour le pavé)