Page 8 sur 13

Re: Enigme 16c

MessagePosté: Mer 19 Oct 2011 16:42
de jeanjean954
Ma question traditionelle arrive , je ne suis vraiment pas loin du but .
Je suis tombé dans le piège , evidemment, dans le forum on parle beaucoup d' un indice caché . (Seule chose qui me manque à mon avis ) hors mis le fait que je ne comprends pas en quoi la croix pourrait m' aider
Donc voici ma question , à l arrivée obtient on un mot francais ou une suite de lettres qui ne représente rien ? Est ce que je dois faire un décalage (vigenere) avec le mot piège?
Merci

Re: Enigme 16c

MessagePosté: Mer 19 Oct 2011 16:53
de Arrakis
Hello :)

Ca fait deux questions ça.
Je répondrai donc à la première :

une suite de lettres qui ne représente rien


Ca non plus c'est pas le genre de la maison :)

hors mis le fait que je ne comprends pas en quoi la croix pourrait m' aider


Là est le problème en effet ;)

Re: Enigme 16c

MessagePosté: Ven 21 Oct 2011 17:16
de jeanjean954
J aurai du dire a dans 2 jours , je n'ai toujours pas trouvé ,
On parle souvent d'un chffre caché , mais je ne l'ai toujours pas trouvé, pour trouver la réponse finale , doit on se servir uniquement de lettres vertes ?

Re: Enigme 16c

MessagePosté: Ven 21 Oct 2011 18:04
de Arrakis
Pour trouver l'indice qui te manque, va relire la page explicative de l'énigme 4 qui te dit où peuvent bien se cacher certains indices :)
Les couleurs n'entrent pas en ligne de compte pour trouver les lettres

Re: Enigme 16c

MessagePosté: Sam 22 Oct 2011 09:23
de jeanjean954
Si l'indice caché est un nombre à 3 chiffres , je l' avais déja vu, mais je ne vois pas de quelle utilité il me serait.
C est un nombre a 3 chiffres ?

Re: Enigme 16c

MessagePosté: Sam 22 Oct 2011 11:18
de Arrakis
:oui:

Re: Enigme 16c

MessagePosté: Dim 20 Nov 2011 13:01
de bedeve
Bonjour,
Pour moi : pas simple du tout, pire que la 16b.
Après avoir cherché et retourné cette enigme dans tous les sens, je suis toujours nulle part malgré tous les indices trouvés.
J'ai analysé plusieurs filons et pensais être sur la bonne piste à plusieurs reprises mais en relisant le forum ce n'est pas le cas.
Le problème est que j'en reviens toujours à ma première application à savoir que j'ai trouvé deux mots "roses" l'un est synonyme de clé et l'autre au niveau informatique peut le faire, l'ensemble est cohérent mais ne fait que 8 lettres.
Le "R" fait-il partie de la réponse comme 4ème lettre ?
Merci pour l'aide et bon dimanche

Re: Enigme 16c

MessagePosté: Dim 20 Nov 2011 13:07
de Arrakis
Hello :)

j'ai trouvé deux mots "roses" l'un est synonyme de clé et l'autre au niveau informatique peut le faire, l'ensemble est cohérent mais ne fait que 8 lettres


Tu fais sûrement fausse route...

Le R fait bien partie de la réponse.

Re: Enigme 16c

MessagePosté: Dim 27 Nov 2011 18:28
de yousoufos
Salut tout le monde,
Ce qui devait arriver arriva, je pose ma premier question sur le forum, je me suis retenu pendant longtemps mais le je séche complement.
Alors voila, j'ai trouvé le mot bleu, le premier mot rose et l'indice à 3c caché, ma question est comment utiliser ces 3c avec la methode avec la quelle j'ai pu avoir le premier mot rose pour trouver la réponse, j'ai essayé toute les combinaisons possible mais je suis completement perdu :cry:

Re: Enigme 16c

MessagePosté: Dim 27 Nov 2011 18:39
de Arrakis
Salut yousoufos :)

Félicitations pour ton début de parcours, et bienvenu parmi nous.

L'indice que tu as trouvé ne doit pas être utilisé, mais juste observé :)

J'espère qu'on aura le plaisir de te relire ça et là dans le forum :D

Re: Enigme 16c

MessagePosté: Jeu 1 Déc 2011 20:53
de adelain
Juste pour dire et encourager les gens à regarder la vidéo qui suit l'énigme : surprise surprise !

Enigme 16c

MessagePosté: Lun 9 Jan 2012 13:10
de Franky1103
Bonjour,
Je rame complètement sur cette énigme 16c.
J'ai trouvé le mot bleu .
Et j'ai aussi trouvé un autre mot.
J'ai plein de questions: commencons par la première:
le tooltip indique apparemment le sens de lecture, et
pourtant ce sens n'est pas celui du mot que j'ai trouvé.
Ai-je le bon sens de lecture avec le tooltip ou le mot ?
Merci et bonne journée.
Frank

Re: Enigme 16c

MessagePosté: Lun 9 Jan 2012 13:17
de Arrakis
Hello :)

Ai-je le bon sens de lecture avec le tooltip ou le mot ?


Cela dépend de comment on interprète l'infobulle. Le sens est le même pour les deux en fait :)

Re: Enigme 16c

MessagePosté: Mar 10 Jan 2012 10:20
de Franky1103
Bonjour,
Merci pour la réponse à la question précédente.
J'ai compris qu'il fallait décrypté et césarisé.
Mais dans quel ordre faut-il le faire ?
Merci et bonne journée.
Frank

Re: Enigme 16c

MessagePosté: Mar 10 Jan 2012 10:44
de Arrakis
:hum: Il ne faut pas césariser

Re: Enigme 16c

MessagePosté: Mar 10 Jan 2012 15:48
de Franky1103
C'est pourtant le sujet de l'énigme n°4 citée à maintes reprises dans ce forum !?!

Re: Enigme 16c

MessagePosté: Mar 10 Jan 2012 16:05
de Arrakis
:no:

Re: Enigme 16c

MessagePosté: Mar 10 Jan 2012 18:14
de Franky1103
Effectivement, quand on ne regarde pas correctement les indices, on ne peut pas trouver.
Corollaire: pour trouver, il faut bien regarder. Et j'ai bien regardé et je passe à la suivante.
A+

Re: Enigme 16c

MessagePosté: Ven 27 Avr 2012 17:55
de cenesquemoi
:salut: coucou c'est le boulet d'énigmatron

J'ai commencé hier soir, et j'en suis toujours au même point.A part le mot bleu, et ben!!! rien!!! :grr:
pour trouver ce mot rose je dois me servir des données L/C, ou de la grille? Même si au fond cette question ne m'avancera pas, mais on ne sait jamais !!!

Arrakis, je commence à faire une allergie aux grilles, ça se soigne ?????? :maboule:

Bonne soirée

Re: Enigme 16c

MessagePosté: Ven 27 Avr 2012 19:07
de Jigsaw
Coucou,

Il faut te servir des données L/C ET de la grille pour venir à bout de cette énigme, et d'ailleurs tu n'es pas un boulet. il se peut que tu ai du mal sur cette énigme, mais résoudre facilement une autre où beaucoup ont eu du mal :).