S'il y a quelqu'un pour relever le défi je vous propose cette énigme

Je l'ai mise dans la catégorie "Cryptages" car c'est un cryptage à proprement parler mais je pense que c'est réellement un "casse-tête logique". Vous n'avez pas besoin d'avoir eu plusieurs relations intimes avec 4 ex-membres de la CIA pour accéder au cryptage utilisé dans cette énigme, réfléchissez juste bien

Voici le texte sur lequel il faut travailler (si vous voulez la solution de l'énigme faites un commentaire composé en 4h) :
_________________________________________________________________________________________________________________________________________
La baronne de Suède entra dans son 000≈001. Elle déposa son 0110101 plein de pluie sur… bah, son 000110000001 puis appela un de ses 0100110011 1 la rescousse, à sa façon habituelle :
- 1 1 t-il quelqu’un ici qui aurait l’obligeance de me préparer du thé chaud?
1000, le seul servant qui se pliait encore aux exigences de Madame, se rua dans le hall. Yves se figea 0≈1 lors que ses yeux se furent 00011 sur la 0≈01 de la baronne.
- Mais vos cheveux, Madame ?!
- Je n’ai aucune intention d’en parler.
Yves non plus n’avait pas l’000000001 d’évoquer le sujet. On ne pouvait de toute façon pas 01000≈1 de lui que la baronne lui torde le cœur plus longtemps en parlant de son affreux prince charmant.
Même si elle les avait connus, les sentiments d’Yves n’auraient 0≈1 d’aucune importance à la baronne. Elle ne portait intérêt qu’à ses propres peines de cœur.
- Diantre ! Miséricorde ! Quelle douleur infinie ! La peine et les larmes ne me quitteront donc 000001 ? Mon calvaire est 0≈≈0001, la souffrance ne s’arrêtera jamais, Dieu sait que je souffre Yves, je suis la martyre perpétuelle de l’amour !
_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Le mot à trouver est le suivant : 11≈≈000001111001. Il commence par la lettre "a".
Il se trouve dans le dictionnaire français complet de dCode.
C’est déjà une chance si quelqu’un s’y essaie alors donnez autant de réponses et posez autant de questions que vous voulez ! Mais au bout d’un certain temps de recherches vous parviendrez à la solution sans aide. Attention cette énigme est plutôt dure !