...les numéros de maillot, ça va mais à quelle énigme fais-tu allusion??grock a écrit:airelle a écrit:C"était juste pour le 14 = 2x7 et une certaine énigme .
je ne connais pas...
...les numéros de maillot, ça va mais à quelle énigme fais-tu allusion??grock a écrit:airelle a écrit:C"était juste pour le 14 = 2x7 et une certaine énigme .
je ne connais pas...
airelle a écrit:De l'importance d'être précis !De la mauvaise interprétation ( intentionnelle ) d'un texte à son profit ( confer les abrutis meurtriers de l'état islamique )
Désolé , c'est un forum d'hommage , alors kruyff reviens , ils sont devenus nuls ( La France mène 2 à 1 aux Pays Bas )
Ne pratiquant plus la natation en Amérique du Sud, Carlo Pedersoli revient dans les bassins à son retour dans la péninsule italienne et réussit de bons temps. Ainsi, malgré le manque d'entraînement, il devient le premier Italien sous la minute sur 100 mètres nage libre2. Le 19 septembre 1950, il réalise 59 s 5. Il décide de persévérer dans la natation, même s'il le reconnait lui-même, il ne s'investit jamais pleinement dans la pratique de son sport. Il réussit, néanmoins, à abaisser le record d'Italie à 58 s 2.
Il obtient sept titres nationaux2 et la médaille d'argent du 100 mètres nage libre des Jeux méditerranéens de 1951, derrière Alex Jany. Il joue également au water-polo à un haut niveau, puisque avec sa sélection nationale, il remporte la médaille d'or aux Jeux méditerranéens de 19554 et le championnat d'Italie 1956 avec la section nautique de la Lazio5.
Cependant, il atteint ses limites aux Jeux olympiques, car en 1952, comme en 1956, il ne dépasse pas les demi-finales du 100 mètres. En 1956, il est ainsi invité à l'Université Yale, qui s'intéressait à ses performances. En 1957, lassé de la vie de sportif amateur, il repart en Amérique du Sud4,2. Au Venezuela, il dirige, notamment, une équipe de construction de la Panaméricaine
Carlo Pedersoli était un pilote accompli, ayant eu des brevets de pilote d'avion mais aussi d'hélicoptère8 ; il a par ailleurs fondé une entreprise de transport aérien, « Mistral Air », en 19846.
Il mesurait 1,92 m pour un poids de 130 kg[réf. nécessaire] et parlait le français parfaitement
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