J'en ai marre !!!!

Venez ici pour passer vos nerfs ou exprimer votre joie :x :dance:

Re: J'en ai marre !!!!

Messagede Arrakis » Lun 28 Mai 2012 22:50

redfly a écrit:Quelque chose me dit aussi que je n'arriverai pas au bout des 34....

Rien ne presse :)
Il m'a fallu des mois pour venir à bout des 48 de p2t. Certes ces jours on s'amuse sur le forum à suivre la course au top 15, mais ce n'est que dérisoire. L'important c'est de prendre du plaisir à résoudre les énigmes, peu importe le temps que ça peut prendre.
D'ailleurs, sur p2t, je les ai toutes faites à la main, sans décodeurs en ligne, pour en savourer toute la qualité... et accessoirement car j'ignorais l'existence de tels outils :lol:
Plus sérieusement, rien de tel que de prendre son temps pour bien comprendre les cryptages ou autres. Et c'est tellement jouissif de voir après tant d'efforts apparaître un début de réponse :)

Donc dont worry, be happy, et le forum est toujours là pour aider :)

gwen a écrit:Pour la 17c, j'ai pris 3 mois de pause tellement elle me sortait par les yeux, et les oreilles

D'ailleurs on a failli te perdre sur celle-ci, et depuis, tu es devenu un pilier du site ;)
"On ne peut comprendre un processus en l'interrompant. La compréhension doit rejoindre le cheminement du processus et cheminer avec lui"
La première loi du Mentat, Frank Herbert, Dune
Arrakis
Administrateur
Administrateur

Genre: Homme

Messagede kiko » Mar 29 Mai 2012 12:56

Belle petite présentation Redfly en forme de "j'en ai marre!" :lol: Bienvenue sur l'enigmatron! :D
« Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide. »
kiko
Enigmatronaute
Enigmatronaute

Classement: 2
Dernière étape résolue: 38 - f

Messagede ulukai » Mar 29 Mai 2012 15:06

Bonjour Redfly

redfly a écrit:j'en ai marre de galérer toute seule, mais pourquoi je ne me trouve pas un amoureux fasciné par les énigmes ?

Tu n'es pas la seule dans ce cas-là. Ils ne savent pas ce qu'ils perdent, nos amoureux ! Heureusement qu'il y a le forum pour partager nos joies et nos peines sur les énigmes.

redfly a écrit: Il doit y avoir une part de sado-masochisme en moi.

Je crois bien que chacun de nous s'est dit ça au moins une fois pendant son douloureux parcours sur l'Enigmatron.

Mais quelle joie quand, enfin, on trouve la réponse. Tu y arriveras aussi, il faut seulement prendre son temps, on ne fait pas la course. Pour ma part, ce n'est qu'après une pause d'un an, que la dernière de P2T s'est révélée à moi, alors que je n'y croyais plus.

Pour l'instant, j'enrage de ne pas trouver la 33F. Tel que c'est parti, tu arriveras à la 34 avant moi.
Alors, je te dis : à bientôt sur la 33. :salut:
La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe (Jacques Prévert)
ulukai
Vétéranderthal
Vétéranderthal

Classement: 9

Genre: Femme

Messagede abba » Mer 30 Mai 2012 23:35

J'en ai marre de faire des petits traits sur paint!!!! Mais je ne cèderais pas! je n'imprimerais pas cette énigme! J'ai arrêté p2t quand il a fallu imprimer, ici je réussirais!
Bon, je sens que je vais quand même laisser les énigmes officielles (pour l'instant) et me pencher sur ce qu'ont préparé ceux qui sont loin devant au classement (puisqu'arrakis à l'air d'y tenir, elles doivent sûrement être sympas), déjà quelques étapes passées par ci par là, mais je coince vite... J'aime ça :oui: continuez de nous régaler avec ces petites merveilles (dont je n'ai encore vu qu'une infime partie)
« L'énigme vit aussi du voeu d'être percée. » Jean-Claude Renard
Donc venez vous frottez à mes cryptages :D
abba
Posto Erectus
Posto Erectus

Classement: 199
Dernière étape résolue: 32 - a

Messagede Arrakis » Mer 30 Mai 2012 23:54

je n'imprimerais pas cette énigme! J'ai arrêté p2t quand il a fallu imprimer

:o :pense: :hum: :maboule:
"On ne peut comprendre un processus en l'interrompant. La compréhension doit rejoindre le cheminement du processus et cheminer avec lui"
Arrakis
Administrateur
Administrateur

Messagede kiko » Jeu 31 Mai 2012 04:40

Moi j'ai imprimé beaucoup, beaucoup, beaucoup d'énigmes! :P
Le papier et le crayon, rien de mieux! :lol:
En plus, il vaut mieux se défouler sur une feuille de papier que sur son ordi quand on trouve pas, c'est moins couteux! :ordi: :tapeordi: :tapeordi: 8-)
« Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide. »
kiko
Enigmatronaute
Enigmatronaute

Classement: 2

Messagede Medihv » Jeu 31 Mai 2012 22:48

Moi sur l'énigmatron, je crois que j'ai tout fait sur paint jusqu'à la 28b. Ensuite, trop de dessins à faire, c'est plus rapide de faire un coup d'imprimante :lol:
Mieux vaut se préparer à saisir une occasion qui ne viendra peut être jamais, que d'être pris au dépourvu lorsqu'une occasion se présente.
Medihv
Vétéranderthal
Vétéranderthal

Classement: 37

Messagede abba » Jeu 31 Mai 2012 23:09

Même la 26b??? :prosterne:
abba
Posto Erectus
Posto Erectus

Messagede tiffiew » Ven 1 Juin 2012 08:40

La 26b est très facilement faisable sous paint... :pense:
Il n'y a aucun besoin d'imprimer pour cette énigme.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (devise shadok)
tiffiew
Vétéranderthal
Vétéranderthal

Classement: 55

Messagede Medihv » Ven 1 Juin 2012 17:12

Même la 26b???

Même la 26b 8-) !
Mieux vaut se préparer à saisir une occasion qui ne viendra peut être jamais, que d'être pris au dépourvu lorsqu'une occasion se présente.
Medihv
Vétéranderthal
Vétéranderthal

Classement: 37

Messagede abba » Ven 1 Juin 2012 22:25

Vous m'avez redonné l'envie de la faire merci à vous :D
J'y retourne :dance:
abba
Posto Erectus
Posto Erectus

Messagede abba » Dim 3 Juin 2012 18:36

Grrrr, saleté de 27b, l'indice me donne *, mais je lis * :enerve:
abba
Posto Erectus
Posto Erectus

Messagede Gwen » Dim 3 Juin 2012 18:42

Salut abba, t'en as vite marre dis donc !!! Tout le monde ne passe pas une étape en 2 jours ! :o

Moi ça fait un bout de temps que je cherche tes problèmes d'adresse, hALTe surtout ... Je crois que je vais bientôt poster ici si on ne crée pas un topic éponyme pour les énigmes perso :lol:
"Soyons sérieux mais amusons-nous!"
Gwen
Enigmatronaute
Enigmatronaute

Classement: 5

Messagede abba » Dim 3 Juin 2012 18:48

Oui je sais, mais c'est frustrant quand on a compris et que ça ne marche pas, je suis finalement passé en tatonnant pas mal, mais c'est vrai que c'était pas la peine de s'énerver pour si peu, mais après tout, n'est-ce pas le principe de ce topic de s'énerver ici pour pouvoir reprendre son calme pour la résolution de l'énigme? :D
Je sais que je suis terriblement impatient, et je sais que c'est souvent insupportable pour vous autres :oops:
Pour mes énigmes, ma boite mp est grande ouverte si tu veux valider certaines étapes. ;)
abba
Posto Erectus
Posto Erectus

J'en ai marre !!!!

Messagede INES » Lun 4 Juin 2012 13:07

Arrakis je ne te félicite pas mais pas du tout du tout :bah: :bah:
quelle idée as tu eu sur la 32d avec ces instruments :mouarf: :mouarf: j'ai l'a prétention d'avoir l'oreille musicale mais là tu exagères !!! :gronde: :gronde: :gronde:
ça va pas ça mais pas du tout du tout, attention à ce que ce genre de comportement ne se reproduise plus, non mais :ordi: :ordi: :ordi:
j'en ai pour 6 mois sur cette énigme :cry: :cry: :cry: et je pars bientôt en vacances je vais être obligée de faire une pause :crie: :crie:
Bonne journée (quand même 8-) ) :salut: ;)
Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage
INES
Postralopithèque
Postralopithèque

Classement: 13

Messagede redfly » Lun 4 Juin 2012 22:31

Je suis dans le défouloir, n'est-ce-pas ? et ben je vais me défouler et oublier un peu le politiquement correct. :eureka: J'enrage sec (après moi) et ce n'est pas mon habitude. J'en suis à la 13c et moi qui ne connaissait même pas d'autre système que le décimal, je découvre le b*, l'h*et tant d'autres. Bouh... que c'est dur. Par contre j'ai adoré le bibinaire attribué à mon cher Boby Lapointe dont je suis une inconditionnelle. Et ma t*** e* d*** me donne le vertige. j'ai, il me semble (mais surement que non), traduit tout ce que je pouvais à l'endroit comme à l'envers en d*** mais nada. Même pas un petit "hum" pour me récompenser. Je suis en errance et pour me faire du bien j'ai besoin d'écrire. Grâce soit rendue à l'initiateur du défouloir. :bravo: Au fait, y aurait-il quelqu'un qui connaîtrait un site d'énigmes relatives aux lettres (si sympathiques) pour faire une pause entre deux énigmes avec plein de chiffres (si hermétiques pour moi) ?
Demain je recommencerai à essayer. Mais j'ai des gros doutes. D'autant plus que je me suis aperçue que les réponses aux questions sur le forum avaient parfois des airs de plus grande énigme que celle proposée. J'en veux pour preuve une gentille réponse à ma question pour la 13b qui me disait que je n'avais besoin que d'un papier et d'un crayon pour arriver à mes fins...Jusqu'à ce que je me rende compte qu'il me fallait en solution finale en ce qui concerne les diodes me servir une nouvelle fois de notre cher ami dC*** pour repartir sur le ****...
Ah !!!! ça fait du bien !!!
Bon début ou bonne fin de ce que vous voulez à tous.... :ouah: :ouah: :ouah: :ouah: :ouah:
Dernière édition par Arrakis le Lun 4 Juin 2012 23:19, édité 1 fois.
Raison: Attention à ne pas trop parler du contenu des énigmes dans le défouloir :)
J'existe....Je me suis rencontré (e)... GOTLIB
redfly
Amibe
Amibe

Classement: 721
Dernière étape résolue: 15 - b

Messagede creideiki » Lun 4 Juin 2012 22:48

:x :x :x :x :x :marteau: :marteau: :marteau: :marteau: :marteau: :marteau: :marteau: :mouarf: :mouarf: :mouarf: :mouarf: :mouarf: :mouarf: :mouarf: :mouarf: :mouarf:
Mais comment je peux être aussi %£$ :marteau: :marteau: :marteau: :x :x :x
Depuis le temps que je m'arrache les cheveux sur les énigmes d'Arrakis, je devrais le savoir qu'il faut tout proposer à la case réponse, même surtout ce qui n'a aucun sens :mouarf: :mouarf: :mouarf: :marteau: :marteau: :marteau:
Plus d'une semaine que je traîne sur cette £$@#& d'étape alors qu'en moins de 24h (et je suis large) j'avais tout compris et fait tout ce qu'il fallait SAUF dire à la case réponse ce que j'avais trouvé :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: Je suis trop biiiiiiiip :enerve:
Il n'y a pas d'efforts inutiles, Sisyphe se faisait les muscles.[Caillois, Roger]
creideiki
Posto Erectus
Posto Erectus

Classement: 97
Dernière étape résolue: 37 - a

Messagede Arrakis » Lun 4 Juin 2012 23:16

8-)
Arrakis
Administrateur
Administrateur

Messagede creideiki » Lun 4 Juin 2012 23:30

:grimace:
Si tu savais à quel point je suis mécontent de moi sur cette énigme :cry:
Du coup, je vais attendre de digérer un peu tout ça avant de faire un commentaire sur le forum approprié :bah:
Et maintenant c'est dodo (je sens que je vais faire des cauchemars :P )
Il n'y a pas d'efforts inutiles, Sisyphe se faisait les muscles.[Caillois, Roger]
creideiki
Posto Erectus
Posto Erectus

Classement: 97
Dernière étape résolue: 37 - a

Messagede tiffiew » Mar 5 Juin 2012 09:45

Ne jamais oublier la case-réponse sur l'énigmatron 8-)
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (devise shadok)
tiffiew
Vétéranderthal
Vétéranderthal

Classement: 55

PrécédenteSuivante

Retourner vers Défouloir