Coup de poker.

Les énigmes du Karibou

Énigme résolue?

J'ai trouvé très facilement la réponse vu que je suis un Dieu !
0
Aucun vote
J'ai trouvé mais j'ai quand même cherché un certain temps. Énigme pas si facile que ça.
0
Aucun vote
J'ai trouvé après plusieurs nuits blanches, énigme très difficile.
0
Aucun vote
Je jette l'éponge. L'esprit d'un Karibou est trop tordu pour moi.
5
63%
Je cherche encore.
3
38%
 
Nombre total de votes : 8

Re: Coup de poker.

Messagede grock » Mar 4 Nov 2014 01:06

:)
karibou42 a écrit:Pas de soucis, vu que mon énigme est illogique et que je manque de remise en question je m'abstiendrai à l'avenir de partager mes créations.
Ne pas prendre au sérieux cette phrase, elle est écrite sous le coup de la fâcherie :saint: et j'ai plusieurs idées que je regretterais de ne pas développer


Ai je besoin de préciser que je trouve vos deux derniers post très vexants et injustifiés? :hum: - C'est surement mon mauvais caractère et une erreur d'interprétation car je doute que ce soit voulu de votre part


J'ai uniquement créé mes trois dernières énigmes par plaisir. Ce n'est pour moi pas un travail et il est hors de question pour moi d'en faire quelque chose de barbant en devant me forcer à les retravailler au détriment d'autres activités, j'ai un travail qui me passionne, j'ai d'autres loisirs très prenants et j'ai même parfois une vie sociale( :shht: pour le dernier il faut pas le dire à ma maman à qui je ne dis pas tout :lol: ).

Concernant la remise en question, après discussion avec Ulukai
Vraiment charmante. Les dames sont décidément plus courtoises et diplomates que nous (moi y compris :twisted: )
. J'ai indiqué que tous les conseils donnés seraient étudiés pour mes futures créations.

Concernant l'énigme. Je vous offre en exclusivité la méthode de résolution, plusieurs étapes en spoiler pour permettre à ceux qui cherchent encore de continuer à se faire plaisir.

Etape 1
Compléter l'échiquier: Chaque carte représente une pièce et ses coordonnées, en ordonnée as;7;8;9;10;Valet/Dame/roi et en abscisses coeur;carreau;trefle;pique;pique;trèfle;carreau; coeur. Cet ordre est indiqué sur le tapis de jeu par la suite des 8 symboles.

Il y a à chaque fois deux cases possibles, une blanche et une noire, la bonne est indiquée par le symbole plein(noir) ou vide(blanc) de la carte

L'indice 1 était associé à cette étape en indiquant la carte associée à la dame noire déjà placée sur l'échiquier.
Le reproche que j'accepterais est qu'il n'y a pas de validation de l'échiquier. Placer les dix pièces sans problèmes peut mettre en confiance. Après il faudrait le faire en flash pour avoir une validation.
Malgré mon absence de remise en question j'ai de plus demandé à ajouter la validation du mot "coordonnées" par la case réponse qui permettait de rassurer sur la piste.


Etape 2
Une fois l'échiquier complété, la seule étape vraiment difficile est de savoir quoi faire (aide de l'indice 2 que j'ai fait modifier malgré mon absence de remise en question)
Il faut en faire regarder chaque pièce associée à une carte et regarder ses mouvements. Il faut compter le nombre de pièces attaquées.

Il faut ensuite travailler sur le nom de la pièce, exemple: le cavalier attaque 8 pièces, on prend la 8ème lettre du mot "cavalier"
Petit exception pour le fou avec le drapeau anglais, dans cette langue le nom de la pièce est "bishop"


Etape 3 et réponse
Chaque série de 5 cartes forme un mot, il faut bien sûr anagrammer. On trouve les mots "Paire" et "trois"
La réponse "paire trois" ou "paire de trois" vous donne un signalement de la case réponse. Il faut prendre en compte le 3ème trois présent dans les cartes arrakissiennes. La réponse est donc "brelan de trois",


En espérant que vous trouverais des cohérences dans mon illogisme et que le cheminement amenant la solution de cette énigme vous permettra de la réétudier d'un autre oeil.

P.S:
Oui je suis vexé, j'ai un sale caractère que j'assume mais je vous aime bien quand même. Je vais juste faire la tête deux-trois jours et après je viendrais râler de nouveau sur le forum pour tout et n'importe quoi


Finis-donc le Talisman...ça va te détendre...si tu as besoin d'un coup de main...
Le temps est un grand professeur mais malheureusement, il tue ses élèves. Hector Berlioz
Avatar de l’utilisateur
grock
Posto Erectus
Posto Erectus
 
Classement: 21
Dernière étape résolue: 38 - f
 
Messages: 933
Inscription: Sam 11 Jan 2014 17:37
Genre: Homme

Re: Coup de poker.

Messagede Styx » Ven 20 Mar 2015 13:37

Pas de nouvelle enigme en vue ? :)

Je réitère : il me semble que tes énigmes ont beaucoup de potentiel :)


Ce serait dommage de ne plus rien proposer .
Avatar de l’utilisateur
Styx
Maître capillo
Maître capillo
 
Classement: 26
Dernière étape résolue: 38 - f
 
Messages: 7192
Inscription: Sam 2 Avr 2011 20:56
Genre: Homme

Précédente

Retourner vers Karibou42

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité