e2-e4
Svear a écrit:Ben en fait, ne sachant pas si mon choix avait été lu, j'ai toujours pas ouvert le message donnant la main choisie et découvre avec stupéfaction avoir eu les noirs (pourtant ma voyante m'avait donné la bonne main !!!)
foldingo83 a écrit:Arf, quand j'ai reçu ton MP, le mien n'était déjà plus dans la boite d'envoie.![]()
Svear a écrit:Intéressant. Pourtant je t'assure avoir ouvert ton message après avoir joué mon premier coup e7-e5.
foldingo83 a écrit:En tout cas, ce n'est pas très grave
J'ai d'ailleurs pensé à un autre système de choix de main utilisant l'algorithme RSA mais c'est encore flou dans ma tête...
foldingo83 a écrit:J'ai d'ailleurs pensé à un autre système de choix de main utilisant l'algorithme RSA mais c'est encore flou dans ma tête...
![]()
Ben oui, ça doit être faisable puisqu'avec cet algorithme, 2 personnes peuvent s'échanger un secret en choisissant chacune un nombre secret (clef privée) et un nombre public (clef publique). Ainsi A peut envoyer un message à B en utilisant la clef publique de B et seul B pourra déchiffrer le message en utilisant sa clef privée. Bref ça doit être adaptable à ce pb...![]()
![]()
![]()
le truc RSA, j'y comprends rien du tout !
Gwen a écrit:En plus, le truc RSA, j'y comprends rien du tout !
Medihv a écrit:Ça ne risque pas d'être trop compliqué quand même ? Car les calculs peuvent être très lourds selon la clé utilisé (ou alors je n'ai rien compris et c'est tout à fait possible)
foldingo83 a écrit:Allez on continue, n'essai pas de noyer le poisson, j'ai bien vu que tu faisais diversion !![]()
Retourner vers Le tournoi de l'automne 2011
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité